couverture
©Casterman/Doha

T1 - Romance killer, Tome 1
Romance killer

pour 1 notes.

Manhwas - Chungnyun (Seinen) -
Couleur : <n&b>
Edition Casterman - 13/02/2008
Collection Hanguk

EAN : 9782203012981 | ID-BDovore : 50313

Synopsis : Un homme chemine dans les rues de la ville, pensif. Il rumine ses souvenirs. Sept ans auparavant, il est en mission, Beretta à la main. Son métier : tueur à gages. Ce jour-là, il lui faut liquider la jeune et jolie femme qu’il est en train de braquer dans sa chambre, bras tendu. Mais, contre toute attente, celle-ci n’a pas peur. Elle voudrait seulement savoir pourquoi elle doit mourir, et qui l’envoie. Comment pourrait-il lui avouer que celui qui l’a engagé est l’homme de la photo, là sur la table de nuit – son propre mari ? Et comment pourrait-il deviner que celle qu’il regarde ainsi avant de l’abattre, fragile et sans crainte, va en fait, au bout du compte, devenir sa femme, à lui ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-04 21:47:41

Ca y est ! J’ai lu un manwha ! Et j’ai apprécié ; surtout que cette « brique » se lit « normalement ». C’est vrai qu’habitué –de très longue date- au sens de lecture européen, j’ai eu antécédemment quelques difficultés à lire certaines productions japonaise.
Bien aimé le scénario : une histoire forte mais touchante et réellement poétique. Mais c’est surtout le graphisme qui m’a attiré : la découverte d’une certaine modernité dans le trait clair ; lequel donne une vraie expression aux visages. Qui plus est, la palette chromatique où « jouent » des couleurs chaudes font de ce tome quelque chose que j’ai lu en douceur, savourant même par moment de nombreuses pages.
Tout compte fait, les états d’âme de cet ancien tueur ne sont-ils pas ceux que nous pourrions également ressentir ?… Actuel dans sa découpe narrative, vraiment bien fait au point de vue graphique : que voilà quelque chose que j’ai bien aimé ! Vraiment bien « tourné » à tous points de vue. Un coup de cœur.