couverture
©Les Humanoïdes Associés/Fonteneau, Jean-Louis

T1 - L'anse aux crânes
Delta

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 11/03/2008
EAN : 9782731618303 | ID-BDovore : 50776

Synopsis : XVIIe siècle, quelque part dans le delta du fleuve de l'Orénoque. Gabriel Boissy d'Aigremont, enlevé par une bande de pirates, est libéré par Lina, une jeune esclave indienne. Gabriel sera entraîné malgré lui dans un périple qui mènera les deux adolescents à la rencontre des forces magiques du delta...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-18 20:17:15

Ca ne renouvelle pas le genre des « histoires de pirates » MAIS c’est vraiment bien réalisé tant au point de vue narratif que graphique.
Le 17ème siècle, pour échapper à de vils pirates, un jeune nobliau va se retrouver embarqué aux fins fonds de l’Orénoque en compagnie d’une jeune indienne. Simple non ?… Oui, mais cette histoire est aussi celle d’un destin, celui de Gabriel ; destin qu’il croisera sur un chemin semé de pas mal d’embûches.
Bien aimé le postulat et le fait de se retrouver directement dans l’action. Pas de « chichis » préparatoires, de mise en place fastidieuse de personnages… boum !… on est de suite plongé dans cette aventure bondissante dont le dessin attire l’œil… et le garde. Simonacci et Ricci « jouent » ici d’un duo à quatre mains pour animer un graphisme agréable, lisible, précis aussi et embellit –d’une certaine façon- par une belle mise en couleurs. Gabriel et Lina ont un réel relief de caractère et forment un « couple » attachant que l’on prend plaisir à suivre.
Tout ça pour ?… Un premier tome qui annonce –je le pense- quelque chose de bon et bien fait, d’équilibré dans le ton et la forme, et qui pourrait bien séduire une bonne frange du lectorat. Séduisant. A suivre…