couverture
©Delcourt/Milhiet, Olivier

T1 - Mila
Caravane (Milhiet)

pour 3 notes.

Aventure -
Edition Delcourt - 02/04/2008
Collection Terres de Légendes

EAN : 9782756004075 | ID-BDovore : 50790

Synopsis : Dans un village aux moeurs grégaires où les colons, enivrés par l'alcool et les sermons xénophobes du pasteur, pratiquent le délit de faciès, l'arrivée d'une caravane de nomades aux allures difformes n'est pas du goût de la communauté. Seuls le patron de l'estaminet local et sa petite fille, Mila, accueillent avec chaleur les nouveaux venus. D'une escarmouche à un incident, les persécutions s'enveniment jusqu'à ce que le père de Mila soit abattu par des villageois fanatisés...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-28 21:58:27

Pas mal, vraiment. J’ai lu une sorte de fable qui se déroule dans un contexte post-apocalyptique.
Seulement voilà, ce qui aurait pu être une énième resucée du genre ne l’est pas du tout. C’est d’abord le contexte : un gars qui reprend un bar dans un bled perdu en plein désert. Puis c’est l’arrivée d’un convoi de saltimbanques. Mais ces gens du voyage sont des mutants. S’ensuivent alors des développements riches en rebondissements qui font que l’on a hâte de découvrir ce qui se passe derrière la page que l’on vient de terminer.
Et quand l’album est refermé, on se dit qu’on a vécu quelque chose de bien car la tolérance et l’humanité y ont fait bon ménage.
Qui plus est, cette histoire « riche » est très bien mise en valeur par un graphisme faussement classique fort bien rehaussé par une palette de couleurs vraiment chatoyantes.
Histoire + dessin + couleurs : un fort bon mélange qui « tient la route » et qui ne demande qu’une chose… a être lu.