couverture
©Dargaud/Cosey
EO Française.

T1 - Souviens-toi, Jonathan…
Jonathan

pour 5 notes.

Aventure -
Edition
ISBN : 2205012177 | ID-BDovore : 5102

Synopsis : Quelque part dans l’Himalaya, aux confins du Népal et du Tibet, Jonathan erre à la recherche de sa mémoire. Échappé d’un hôpital psychiatrique où il a passé trois mois, il ne lui reste aucun souvenir de son passé, si ce n’est cette certitude qu’il doit retourner au Tibet. Au fur et à mesure qu’il se rapproche de l’Himalaya, Jonathan acquiert la certitude que son destin est intimement lié à celui de ses habitants. Mais la route est encore longue et les souvenirs parfois douloureux...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-11-16 09:52:35

Histoire passionnante, très bien dessinée. Pas encore 10/10 car il dessinera encore mieux plus tard.




Posté par le 2007-07-12 15:33:24

Jonathan nous embarque dans un voyage initiatique au coeur des grands plateaux himalayens. Avec lui, on participe à sa quête mystique, à ses rencontres avec Drolma, Neal et son ami invisible et -surtout- Kate dont il va tomber amoureux.

Chacun de ces personnages possède une dimension faite de symboles, où spiritualité et philosophie ne sont d'ailleurs pas oubliés.

Jonathan ?... Premier tome d'une série ou Cosey va nous en mettre plein la vue. Il multiplie les cadrages audacieux -comme au cinéma- et décrit de bien belle façon ces espaces enneigés ainsi que que ceux -par la suite- de l'Amérique du Nord.

Le début aussi d'un hymne à l'amitié ; amitié que Cosey parvient à faire passer entre ses personnages ainsi qu'entre lui et nous.