couverture
©Casterman/Le gall, Rémy

T2 - Immunité présidentielle
Elysée république

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Casterman - 11/04/2008
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203003361 | ID-BDovore : 51415

Synopsis : Le président de la République est dos au mur. Chahuté par des mouvements sociaux et des indices d'opinion défavorables, il sait désormais que Constant Kérel n'ignore plus le secret qu'il croyait définitivement enfoui. Ce n'est donc plus un témoin gênant qui s'apprète à le compromettre mais son principal opposant à l'élection présidentielle. Il ne peut prendre aucun risques car la divulgation de ce secret pourrait en révéler un deuxième, plus lourd encore, qu'ils doivent, lui et son entourage, à tout prix préserver. Pour rendre coups pour coups, on apprend que Constant Kérel peut compter sur toute la détermination qu'il puise dans un passé qui l'a confronté aux guerres, aux fanatismes religieux et aux traffics d'influences. Un passé douloureux qui laisse présager que le leader du RDS sera suffisament armé pour espérer tirer son parti de l'arsenal de protection de la fonction présidentielle, des manipulations de l'opinion ou des rivalités au sein de sa propre formation politique...mais rien n'est moins sûr...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-17 22:10:13

L’Elysée et ses « satellites » comme si vous y étiez ! J’ai ici eu affaire à un véritable thriller politique vraiment prenant.
Sur fond d’élections qui se rapprochent, le président est pour ainsi dire dos au mur. Ses indices d’opinion sont en sa défaveur, il doit affronter de nombreux mouvements sociaux et –qui plus est- son « challenger » est au courant d’un secret qu’il croyait définitivement enfoui.
Tout ça nous donne un album dense, très dense même, où la part belle est donnée au narratif. Ben oui, certains lecteurs seront sûrement surpris du textuel car la lecture de cette histoire va vous prendre plus d’un quart d’heure. Et c’est ce que j’aime. Quand je vois le nombre de BD’s lues en « 5 minutes top chrono », je suis content d’avoir un album qui doit « s’apprendre », « s’apprivoiser » d’une certaine façon.
C’est vrai que le texte « mange » une grande partie des cases. Mais l’emplacement est bien choisi et ne dénature en rien le dessin qui l’accompagne… et inversement.
Le dessin ?… un bon trait réaliste où la part belle est donnée aux personnages ; ce sans vouloir minimiser décors et arrière-plans qui donnent de très beaux « fonds » aux cases.
Le tout pour ?… une bien bonne suite d’histoire, un tome à lire « à son aise » si vous voulez vous imprégner des méandres et développements du scénario et qui, l’air de rien, fait qu’on en attend la suite.