couverture
©Casterman/Seiter, Roger

T1 - Le scarabée d'or
Histoires extraordinaires d'Edgar Poe

pour 1 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Casterman - 11/04/2008
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203004726 | ID-BDovore : 51422

Synopsis : Nous sommes en 1845. En Caraline du Sud. A Charleston plus précisément. On y fait la rencontre d’Edgar Legrand, un homme qui s’est réfugié dans cette ville après un revers de fortune. Mais Edgar fait un jour, sur l’île de Sullivan, une bien étrange trouvaille près d’une épave découverte : celle d’un objet qui représente un scarabée. Mais cette effigie est en or massif. Excellente opportunité de se refaire financièrement !
Edgar se confie à son copain William, un gars avec qui il écume régulièrement bars troubles et lieux de plaisirs divers. Et, ensemble, ils vont remonter la piste d’un certain Kidd, capitaine de son état. Kidd ?… un pirate, oui, et qui plus est : disparu ; mais un Kidd a qui appartenait ce qui va sembler être un fabuleux trésor.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-02 22:01:57

Pas mal. Je me suis retrouvé plongé dans ces vieilles histoires de pirates qui faisaient le bonheur de mes jeunes années ; des histoires de trésors, de quêtes diverses, de bagarres avec des populations « exotiques », des méchants très méchants, des embuscades, des canonnades, des duels et batailles sanglantes.
C’est quand même plus calme ici ; même si nombre de poncifs de ces types d’histoires sont repris et développés. Mais ce « scarabée » est aussi un album d’ambiances, d’une certaine suavité générale même ; le tout sur fond de fantastique.
Joli dessin également de Thouar qui crée des gueules qu’on n’oublie pas, des situations qui donnent vraiment envie de connaître la suite de page en page ; le tout par un graphisme tonique attrayant.
Une bien bonne adaptation d’une histoire imaginée par Poe. Et ce dernier n’était pas n’importe qui. Et cela se ressent fort dans la construction du présent scénario. Solide !