couverture
©Dargaud/Corbeyran, Éric

P'tites histoires à l'école
Le cadet des Soupetard

pour 1 notes.

Jeunesse - /
Edition Dargaud - 01/01/2000
EAN : 9782205048889 | ID-BDovore : 5183

Synopsis : Soupetard est aux prises avec l'école !

C'est vrai qu'il aime bien tomber malade le jour d'un exercice écrit... mais jamais pendant un jour férié ! Soupetard est comme beaucoup d'enfants : le jour de la rentrée, il râle sec. Mais à la fin de la journée, il est le plus heureux des mômes.

Ce qu'il n'aime pas non plus, c'est la visite médicale et cette Melle. Vermifuge qui distribue de l'huile de foie de morue à grande dose. Et puis, et puis, il y a d'autres problèmes de gamins de son âge : où est passé le tétard ? où cacher son (mauvais) carnet de notes ? comment obtenir de "bons points" ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-28 21:10:04

Soupetard, son lapin et ses copains entraînent le lecteur dans une série d'histoires courtes qui sentent bon la "vieille petite école" avec son estrade de bois, son odeur d'encaustique, ses bancs de bois, son ambiance "de ce temps-là".

A regarder ce petit monde qui bouge, on se dit que nombre d'entre-nous avons commis les mêmes bêtises de gamins, les mêmes révoltes face à l'incompréhension des "grands".

Soupetard n'est pourtant pas un "petit Spirou campagnard". C'est le héros d'une série bien fournie en sensibilité, en tendresse et -surtout- empreinte de nostalgie.

(Tout) petit regret : l'atmosphère -pourtant joliment bien rendue- qui parfois prend le pas sur le scénario. C'est vrai que ce dernier est parfois lisse et sans surprise, mais c'est ce qui en fait également son charme.
Dessin de Berlion "à l'ancienne" qui cadre bien avec le contexte.

Un album à déguster doucement, comme le bonheur d'un temps passé qui ne reviendra plus... sauf en mémoire.