couverture
©Bamboo Éditions/Richez, Hervé

T4 - Demain, les écritures...
Le Messager

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Bamboo Éditions - 02/05/2008
Collection Grand Angle

EAN : 9782350783161 | ID-BDovore : 51913

Synopsis : Au centre de recherches de Los Alamos, un ordinateur quantique très performant vient d’être mis au point par le professeur Gurzmann. Ce dernier, juif très pratiquant, travaille sur le programme de recherche cryptographique de l’armée américaine et est chargé de mettre au point, grâce à son invention, un code de communication inviolable. Avant d’attaquer ces travaux, il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui qui serait présent dans les cinq livres de base de la Bible. Des messages cachés sont en effet censés être présents dans la Bible mais, jusqu’alors, ils n’étaient constatés qu’a posteriori de la survenance des évènements décrits dans les livres Saints.
Et si la puissance phénoménale de calcul de cet ordinateur nouvellement mis au point arrivait à décoder le cryptogramme présent dans les Livre Saints, à en casser le code ?
Et si ces messages décryptés donnaient, du coup, accès à l’avenir ?
Et si cet avenir devenait de fait modifiable ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-17 22:12:23

Sacré postulat et sacré scénario !… Début d’un nouveau cycle prévu en trois tomes, on pourrait croire que l’intrigue surfe sur la vague du « Da Vinci Code ». Pourtant Richez, le scénariste, a déjà mûri ce projet depuis le milieu des années 90.
L’intrigue tient la route. Très bien même. Et je me suis plu à imaginer quelles pourraient être les conséquences d’une telle (et pourquoi pas plausible ?) découverte.
Le problème est quand même le dessin. Sur cinq ans –début de cette série- je n’ai pas vu une « amélioration » éventuelle du style graphique. Non pas que Mig dessine mal, mais j’ai constaté un réel manque de finesse dans le trait. Et même s’il « tient » bien ses personnages, mimiques et gestuelles ; il me manque –vis perso- un petit quelque chose de plus « coulé » dans le trait qui m’aurait donné un peu plus d’attachement à l’album. Qui plus est , la mise en page est parfois d’une banale standardisation ; faisant que l’on se « dépêche » parfois –ce qui m’est arrivé- de passer à la page suivante.
Dommage car l’histoire est sacrément bien menée, sort quand même des sentiers battus et est vraiment attractive dans ses rebondissements.




Posté par le 2008-05-18 17:36:11

début d'un nouveau cycle qui s'annonce particulièrement tarabiscoté....

Il va être très difficile pour le scénariste de pas se perdre en route, et le lecteur avec, dans une histoire versant trop dans l'imaginaire scientifico-esoterico-théologico-zarbi...