couverture
©Glénat/Bartoll, Jean-Claude

T3 - La défunte
Mortelle riviera

pour 1 notes.

Polar-Thriller - - /
Edition Glénat - 14/05/2008
Collection Bulle Noire

EAN : 9782723462013 | ID-BDovore : 51917

Synopsis : Saint-Mont-les-flots est une tranquille bourgade posée sur un écrin de verdure en bord de mer. Un écrin que la Mafia se verrait bien bétonner jusqu'à le rendre aussi balnéaire et rentable que les plus grandes stations de la Côte... Pour cela tous les moyens sont bons : pots de vin, expropriations sauvages, intimidations. Le tout facilité par la bienveillante et très intéressée neutralité du tout-puissant sénateur-maire, Romuald Des Maures, qui mêle sans vergogne action politique et activités mafieuses... Une femme a décidé de lutter : Alix Des Maures, la propre fille du sénateur. Elue députée afin de concurrencer son père sur son propre terrain, puis invalidée et traînée dans la boue suite à d'infects ragots orchestrés par ses adversaires, la jeune femme sent maintenant son combat lui échapper. Et tente de convaincre son père de quitter ses amis mafieux qui, eux, n'apprécieront guère la démarche. D'autant plus qu'Alix possède de gênantes informations sur certaines irrégularités financières au sujet d'un ambitieux complexe immobilier...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-01 23:19:11

Une bonne suite à cette saga qui mêle affaires familiales, politique, affaires douteuses et mafia sur fond de soleil et de parcelles de côtes en core verdoyantes.
Le scénario fait montre d’un certain classicisme dans les développements du postulat de départ, MAIS l’on se prend rapidement au jeu. Pas d’effet(s) de surprise(s) réels mais une histoire solide et agréable de lecture.
Le dessin ?… un trait réaliste bien lisible mais également fort classique dans sa construction linéaire. Tout cela est bien fait, bien pensé, bien réalisé MAIS (petit « oups ») : heureusement que les personnages portent des vêtements différents car nombre de visages –et même s’ils sont bien typés- se ressemblent et donnent parfois un véritable frein à la lecture car je me suis pris plusieurs fois à penser : « heu… qui c’est encore celui-là ?… ».
A part ça, une histoire bien charpentée, bien élaborée et qui procure un bon moment de lecture.