couverture
©Le Lombard/Cheilan, Thomas

T1 - Yunze, le dieu gardien
Beast

pour 3 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Le Lombard - 23/05/2008
EAN : 9782803623891 | ID-BDovore : 52158

Synopsis : Les anciennes civilisations humaines ont été ravagées par une mystérieuse catastrophe dont les survivants ne peuvent admettre l'origine magique. Trois peuples s'affrontent dans une guerre sans issue: les humains, les êtres-machines et les hybrides. Jadis tombées en torpeur, les divinités ancestrales se réveillent et s’incarnent sous forme d'animaux gigantesques qui cherchent un remède, mais refusent d'agir de concert dans leur quête. Uok, l’aigle, voudrait unir les hommes face au péril droïde. Tône-Teth, le serpent, appelle ses fidèles et fomente de sombres plans. Amrath, la panthère, observe. Au milieu du chaos, Yunze, le chien-Gardien, piste la petite Nay. Cet enfant déchirée par le conflit qui gronde, n’est pas au bout de ses peines… ni de ses surprises !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-20 22:06:46

Pas mal, oui, mais quand même une énième transposition d’un thème connu : un monde ravagé, des survivants regroupés qui s’affrontent, une personne recherchée qui détiendrait le « remède » pour des temps nouveaux…
L’univers décrit et dépeint est quand même bien original. Le scénario, lui, est assez linéaire et –dans ce premier tome- propose plutôt l’introduction des personnages, base d’une sorte d’épopée magique qui s’annonce.
Le dessin ?… ça ressemble au style manga ; un trait dynamique inscrit sans un graphisme plutôt dense et où la palette graphique joue un rôle important.
Tout ça pour ?… un tome prometteur, un bon scénario mais au goût de déjà vu/déjà lu ; ainsi qu’un graphisme d’inspiration nippone. Ce premier tome annonce une série en trois albums. C’est plaisant, agréable de lecture. Mais sans plus…