couverture
©Le Lombard/Chanoinat, Philippe

T1 - Piégés
Les aventuriers du temps

pour 3 notes.

Science-Fiction - - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 16/05/2008
EAN : 9782803623952 | ID-BDovore : 52159

Synopsis : Jack l’Eventreur, Caligula... Les uns après les autres, les grands criminels de l’Histoire tombent sous les balles d’une inconnue ! Oui, les balles... La belle a dérobé une puce neurale permettant de traverser les âges et entend bien «réparer» les errements du passé. Mais le créateur de la puce ne l’entend pas de cette oreille et il réunit, bien malgré eux, une équipe de choc pour mettre fin aux agissements de la tueuse. Première mission: tenter de sauver Attila ! Et dire qu’ils n’avaient même pas envie d’y aller...

---

Un génie paralytique de 15 ans a mis au point une puce permettant de voyager dans le temps.
Seul problème,une sérial killeuse - une vraie beauté ! - s'est emparée de son invention et se promène à travers les âges avec l'objectif de tuer les plus grands criminels de l'histoire, semant une multitude de cadavres derrière elle.
Le gamin, pour récupérer son bien, fait appel, sans leur consentement, à trois pointures du banditisme.
La confrontation va être explosive ! Dans l'adversité, ils seront obligés de faire cause commune pour le meilleur...et pour le pire !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-02 21:53:57

Mwouais… rien de bien nouveau pour un sujet au fort goût de « déjà vu, déjà lu ». Rien de fort novateur car, qui plus est, postulat et développements sont fort classiques. L’un dans l’autre, on sent que le scénariste a vraisemblablement puisé son inspiration dans des romans de Wells ou de vieux films des années 50/60.
Le dessin ?.. un bon graphisme réaliste et clair qui, parfois, m’a fait penser à ces bons vieux comics de ces années-là. Hormis cela, ben, pas grand chose à dire. Un album divertissant (c’est quand même bien fait) qui pourrait attirer les « djeunes » de maintenant. Mais à part ça…