couverture
©Casterman/Chaulet, Georges

T38 - Les 4 as et le monstre des océans
Les 4 as

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques - / -
Edition Casterman - 01/08/2001
EAN : 9782203315389 | ID-BDovore : 5296

Synopsis : Une météorite s'approche à vive allure de la Terre... Impossible d'intervenir. Elle va bientôt percuter un point du globe avec les cataclysmes qui peuvent en découler. Néanmoins, sa masse et -surtout- son poids parviennent à être mesurés. Elle est très légère et contiendrait... une forme de vie.
L'objet s'écrase en mer... et se met à flotter. Poreuse, l'énorme masse laisse s'échapper une sorte de très long serpent de l'espace. Sa bouche est en forme de ventouse-suçoir. La marine est envoyée. Problême : toute matière touchée par cette énorme "bouche" se désagrège aussitôt pour être avalée. Un porte-avions est ainsi coupé en deux lorsque l'animal le traverse sans dommages pour lui. D'autres navires suivent. La presse et la population mondiale sont en émoi. Nos quatre amis sont détachés par "Eurotélé" pour suivre les événements.

La bête, elle, de l'océan, remonte les fleuves. Passant par la Seine, elle gobe la tour Eiffel. Devenant de plus en plus énorme, de plus en plus longue, elle continue son chemin et avale des monuments à Venise, Athènes, Istambul... Pas moyen de s'en défaire !... Seul une ou des explosions atomiques pourraient l'arrêter... mais quid des populations ?...

Nos amis trouveront-ils le moyen d'empêcher l'oeuvre de destruction entreprise par l'animal ?... et comment ?...
(Texte : LYmagier)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-18 11:31:50

Ouais !... Il faut vraiment du courage et de la ténacité pour s'accrocher à cette histoire !
Trop c'est trop ! Les "gags" sont éculés, les ficelles "humoristiques" ne font vraisemblablement rire que le scénariste, les situations -qui se veulent dramatiques- n'engrangent que profond ennui.
On lit l'aventure, mais on ne parvient pas à y participer. Ce n'est pas de la mauvaise volonté du dessinateur, mais surtout le manque flagrant d'un bon scénario qui se fait sentir.

Une météorite tombe, flotte sur l'eau, une grosse bébête s'en échappe et part "manger" villes et monuments... C'est le résumé. Et c'est tout. Craenhals et Debruyne "tirent" cela en longueur sur 44 pages. Et il ne s'en tiennent qu'à cette seule idée de départ, vraiment peu développée par la suite.

A réserver aux plus jeunes, pour autant qu'ils puissent éventuellement se passionner pour cette "nunucherie".
J'ai dit. Et tralala !