couverture
©Dargaud/Rodolphe

T5 - Illusions
Kenya

pour 19 notes.

Fantastique-Etrange - /
Couleur :
Edition Dargaud - 30/05/2008
EAN : 9782205060546 | ID-BDovore : 53139

Synopsis : La région du Kilimandjaro et du lac Victoria est au coeur de phénomènes étranges et inexpliqués. Des créatures que l’on croyait disparues réapparaissent, semant la panique auprès de la population locale.
Sur place un prophète blanc explique à qui veut l’entendre que tout ceci est l’oeuvre d’extra-terrestres venus sur Terre afin d’accomplir une mission, bien après l’apocalypse qui aurait dévasté notre planète. Il parle alors de la “loi des étoiles”… Et si ce prophète avait raison? Comment expliquer autrement ces apparitions ? Mais ces créatures semblent bien appartenir à des espèces terriennes disparues depuis longtemps. L’une d’elles, une bête monstrueuse, rode justement autour d’un village massaï où se rend Miss Austin. Elle tente de comprendre la signification de ces événements qui n’ont plus rien de rationnels. Elle fera alors une ultime rencontre qui lui permettra de découvrir la vérité. Une révélation impensable et pourtant bien réelle…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-07-21 23:00:54

C'est vrai que cette fin decoit un peu. On s'attendait à mieux que ça, plus étonnant. Mais non ça reste classique et banal.




Posté par le 2008-10-10 22:21:49

Un cinquième et dernier tome pour la fin de cette série qui –musclée au départ de par son postulat et ses développements- s’est, à mon sens, assez vite essoufflée. J’ai à nouveau trouvé dans cet album ce mélange de mystère, de science fiction, de suspense bien dosé. Pourtant –et je ne saurais vraiment dire pourquoi- la « sauce » n’a réellement jamais pris.
Qui plus est : dans ce dernier tome, je m’attendais à diverses révélations pour une belle conclusion de la série. Elles n’ont –à mon sens- pas eu lieu et je suis resté sur ma fin pour la « simplicité » avec laquelle les deux auteurs terminent ce qui aurait pu être une très belle épopée.
Dommage, car le dessin de Rodolphe m’a encore permis d’apprécier l’étendue de son talent ; tant dans la mise en page que les très beaux paysages qu’il signe.
Un bon album, oui, aux nombreux ingrédients scénaristiques divertissants MAIS pour lequel je n’ai ressenti aucun véritable attrait, sauf pour le dessin.




Posté par le 2008-08-07 18:40:47

Je suis un peu déçue par la fin.
Elle manque un peu de fantaisie.