couverture
©Delcourt/Millar, Mark

Wanted (Mark Millar)
Wanted (Mark Millar)

pour 13 notes.

Comics - /
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782756012988 | ID-BDovore : 53498

Synopsis : Wesley Gibson mène une existence minable semblable à des millions d’autres jusqu’à ce qu’il découvre que son père – Le Killer – est à la tête d’une société de super-vilains et dirige secrètement le monde depuis 1986. Intégré à cette nouvelle famille de “sang” après le meurtre de son père, Wesley découvre le monde tel qu’il ne l’avait jamais vu et tel qu’il est appelé à diriger, en digne héritier du Killer.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-16 22:20:10

Pas mal du tout. J’ai suivi Wesley, une sorte de souffre-douleur, un looser, un moins-que-rien qui découvre un jour que son père –dit « le Tueur »- est à la tête d’un gang de vraiment « super-vilains ». Et bien malgré lui, notre brave Wesley va devoir endosser la cape de l’héritier en droite ligne qu’il est.

Tu veux de l’action ?… tu vas en avoir !… Millar scénarise ici une sorte de grand hommage aux super-héros. Ca « déménage » vraiment par moments et, qui plus est, sans un temps mort. Happé par l’histoire, il n’est même pas question de la délaisser pour répondre à un appel GSM. Une narration rapide, ciselée, habile et détonante par moments et un graphisme dense, fort coloré comme dans ces bons vieux comics d’antan plonge le lecteur dans ce que je peux considérer comme un « classique à part ».

« Wanted » est différent par ses fond et forme par rapport à de nombreuses séries made in USA. Et même s’il vient de « là-bas », il n’a pas grand chose à voir avec ses « frères ». Et ce n’en est que mieux pour lui.
Fracassant par moments. Bien bon.




Posté par le 2008-09-03 11:11:56

Très bonne BD, très politiquement incorrecte mais ça fait du bien parfois.




Posté par le 2008-07-18 00:25:38

Violent, sombre et surprenant, à ne pas mettre entre toutes les mains ! L'approche faite d'une société où les super héros se mêlent aux humains est totalement inédite!