couverture
©Le Lombard/Christopher

T3 - Boulette
Love Song

pour 1 notes.

Société -
Couleur :
Edition Le Lombard - 20/06/2008
Collection Polyptyque

EAN : 9782803624010 | ID-BDovore : 53610

Synopsis : Ces potes sont toujours quatre. Lors d’une opération de chirurgie esthétique, Eléonore est décédée. Cette acte clinique était destiné à reconquérir le cœur de Sam. Il ne s’en est pas remis, Sam. Il a plongé dans la drogue puis a repris la gérance d’une boutique de vinyles.

La vie a repris son cours, malgré l’absence d’Eléonore. Mais quelqu’un souffre aussi très fort de cette disparition : Boulette. Il avait, lui aussi, aimé la jeune femme. Et il n’arrive pas à se remettre de ce tragique accident. Mais il n’en parle pas, Boulette. Il préfère souffrir dans l’ombre de ses copains…

- by LYmagier -



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-28 23:10:37

Encore un bon tome sur cette bande de potes. Ici, c’est sur le rythme des Kinks (aaahhh… Waterloo Sunset !…) que se déroule l’opus. Et c’est au tour de l’un des quatre, Boulette, sur lequel s’est penché l’auteur afin de nous narrer quelques tranches de vie. C’est, bien sûr, la mort d’Eléonore qui, à sa façon, est le fil conducteur du récit ; une histoire de perte d’un être cher, de tout laisser aller, de tout plaquer…

Ca c’est d’ailleurs passé à un moment de ma vie. Nous étions une classe d’ados de 16/17 ans. Plus une vraie bande de copains car on se connaissait quasi tous et toutes depuis de nombreuses années. Et puis un accident de circulation. Françoise, son prénom, est « partie ». 16 ans. Moche. Très moche. Surtout que la direction scolaire n’avait pas donné l’autorisation de nous rendre aux funérailles (c’était en 1970). Je vous dis par le bordel que l’on a fait avec d’autres classes. On a, bien sûr, « gagné » !…

Et il faut une BD, comme celle-ci, pour se rappeler de ces tranches de souvenirs. Histoire vraie ?… histoire vécue aussi ?… Bien aimé, si je peux dire, car avec Christopher il n’y a pas de « courbes» dans le narratif et le graphisme. Le style est direct, le trait du dessin est net et ne retient que l’essentiel.

« Boulette » ?… un morceau d’un univers pop et rock que j’ai bien connu et que je regrette souvent.