couverture
©Soleil Productions/Sala, Jean-Luc

T3 - Mourir et laisser vivre
Cross Fire

pour 15 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
Collection Soleil Levant

EAN : 9782302002166 | ID-BDovore : 53619

Synopsis : Les missions des agents du Cabinet Noir, organe secret de l’administration Vaticane, dirigé par le Cardinal Marches sont de plus en plus périlleuses. Pour assurer la protection de l’investigatrice, Sofia d’Agostino, une seule solution : lui trouver un ange gardien.Angelo Costanza, jeune prodige du flingue, va désormais l’accompagner...
La cellule du Cardinal Marchesi est sur le point d’extraire un document hérétique qui pourrait bouleverser les fondements de l’Église catholique. La mission tourne au carnage. Sofia et Angelo sont confrontés à un commando lié à une branche occulte du Vatican. Sans le savoir, ils ont pris part à une lutte millénaire pour la sauvergarde de la foi.
L’intrépide Sofia, sœur Anna et l’explosive Gina doivent se lancer à la poursuite de la relique de Parsifal... Nos “trois drôles de dames” ont maintenant la mission de désamorcer la bombe théologique qui est sur le point d’exploser.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-06 12:05:36

Le seul défaut de la série c'est son rythme de parution : 1 album tous les deux ans : c'est long quand une série est si bien.




Posté par le 2008-07-22 10:15:35

N'est pas le triangle secret qui veut...

Toutefois ce troisième tome poursuit l'histoire dans la continuation des deux premiers sur un scénario assez original, avec en particulier l'association contre nature(?) mafia-église.

Le dessin sert mal ce scénario, notamment avec la tendance manga très marquée sur certaines planches au niveau des expressions du visage.
On se croirait un peu dans le collège fou fou fou... le fait que cela ne soit que à certain moment accentue encore l'incongruence forme-fond.

Ce troisième tome se parcours volontier et on reste en attente de la suite, les éléments nouveaux nous sont distillés au compte goute, mais avec un rythme adéquat.
On est pas sur sa faim, mais il en manque encore un peu...

En Bref on est pas dans une référence du genre, mais c'est tout de même bien ficelé, reste le dessin qui hésite entre l'ultra réalisme et le manga, dérangeant à mon avis.