couverture
©Quadrants/Midam

T1 - Harding was here
Harding was here

pour 4 notes.

Aventures Humoristiques - /
Couleur :
Edition Quadrants - 25/06/2008
Collection Azimut

EAN : 9782302002210 | ID-BDovore : 53657

Synopsis : Peut-on encore faire des affaires sans goujaterie?

Amoureux du luxe, le professeur Harding met à profit ses connaissances scientifiques pour voyager dans le temps et rencontrer les plus grands peintres du passé... aux fins d’acquérir à moindre coût les toiles les plus renommées et faire fortune chez Sotheby’s !
Van Gogh, Rembrandt, Lotto... Tous sont désormais à sa portée !
Toutefois ces motivations purement financières et vaniteuses laissent peu à peu place à un sentiment plus noble et convenable...

Voici une histoire de l’Art comme vous ne l’avez jamais lue, par les auteurs de KID PADDLE et GAMEOVER!



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-28 23:21:55

Un album au titre en anglais. Mais, surtout, un autocollant sur le cover : « par l’auteur de Kid Paddle » avec la tête du Kid en prime. Qu’est-ce donc ?…

Ben, c’est pas trop mal. Bon c’est vrai, ça a pour moi un petit goût de déjà lu/déjà vu car le postulat me rappelle « Time is money » (Timoléon) de Fred et Alexis. C’est vrai, le présent scénario et ses développements ne sont pas les mêmes mais les postulats initiaux semblent sortis du même moule.

N’empêche, c’est assez savoureux dans l’ensemble. Cet album propose 4 histoires qui nous permettent de rencontrer Van Gogh lors de son établissement à Cuesmes (sans rire, c’est le patelin juste à côté du mien. L’habitation de Van Gogh, transformée en petit musée, existe toujours et est visitable), Rembrandt et ses problèmes en Hollande, Lorenzo Lotto peu inspiré et Nicolaes van Galen. Ces petites histoires sont bien senties, bâties sur un fond de vérité historique car les tableaux existent vraiment.

Avec Harding, j’ai eu l’impression de me retrouver au cours d’Histoire de l’Art du temps où j’étais à l’Académie de dessin. Dans son style, « Harding was here » est un bon divertissement tant narratif que graphique, original par certains côtés et, l’air de rien, à découvrir…