couverture
©Vent des Savanes/Gomez, Lucille

Les fables de Belle Lurette
Les fables de Belle Lurette

pour 1 notes.

Humour -
Edition Vent des Savanes - 19/06/2008
EAN : 9782356260130 | ID-BDovore : 54637

Synopsis : Elle ?… c’est Belle Lurette, une jeune femme moderne… comme il y en a beaucoup. Comme nombre de jeunes femmes, elle fait attention à son physique, aime les sorties, sait faire preuve de légèreté… sans oublier de montrer –quand elle le sent- sa susceptibilité.
Belle Lurette ?… dans un sens, elle vit sa vie au jour le jour. Certains pourraient croire cette vie banale. Et alors ?… Elle sait faire fi des remarques déplacées, n’a pas peur de chercher avec un vrai plaisir un nouveau job… alors qu’elle vient de se faire éjecter d’un travail à peine décroché.
Espiègle Belle Lurette ?… Et alors ?… c’est sa vie après tout. Et ça ne regarde qu’elle !…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-16 22:29:29

Mais que voilà –ding, dong- un chouette OVNI qui sonne à ma porte. J’ai de suite apprécié cette jeune dame un peu frivole, légère, qui vit ses petites aventures quotidiennes. Oh, rien de fracassant dans le concept SAUF QUE : les textes sont en rimes, ce qui donne une vraie saveur à la BD. Une chouette différence. Ce véritable exercice d’écriture montre une belle aisance dans le maniement de la plume ; aisance aussi qui se remarque dans le dessin. Gomez y va d’un graphisme « frais », léger, attachant. Sans oublier la colorisation qui, elle aussi, apporte sa brique à la construction de quelque chose d’un peu à part dans la production actuelle.

Mais, justement, tout est « fait maison » et avec une vraie justesse du style et des mots. Ce n’est pas de la « grande » BD, non, mais un album inspiré, frais, attirant. Et tout ça pour une dizaine d’euro. Ca les vaut.