couverture
©Vents d'Ouest/Gabrion, Pierre-Yves

Intégrale L'homme de Java
L'homme de Java

pour 4 notes.

Aventure -
Edition
Collection Grand Large

EAN : 9782869674042 | ID-BDovore : 5464

Synopsis : Les aventures d’un adolescent qui traverse le XIXe siècle à contre-courant.L’Homme de Java nous raconte l’itinéraire extraordinaire d’un adolescent romantique et passionné.Voiliers, pirates et colonies lointaines sont au programme de ce grand roman d’aventures. Cette intégrale reprend les quatre volumes de l’oeuvre de Gabrion.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-10-15 12:12:12

J'ai suivi une sorte de parcours initiatique d'Herbert, fils d'un colonel de l'armée des Indes.
Herbert ?… c'est un garçon en avance sur son temps, adepte des nouvelles théories sur l'évolution du genre humain ; ce qui ne va pas du tout plaire à son père. Et j'ai ainsi retrouvé Herbert, embarqué de force sur un navire de sa gracieuse majesté , là où la discipline était de fer.
Mais Herbert arrivera à se prendre en charge, à vivre moult aventures et arrivera même à une certaine concrétisation des théries de Darwin.

Belle série bien aboutie, et au postulat en dehors des sentiers battus.
L'air de rien, Gabrion a quand même réussi un sacré travail. Son style graphique semi-réaliste se fond très bien dans une véritable mise en scène de ses planches. Développements de l'histoire, textuel et recherches graphiques ; tant dans les plans d'ensemble que les décors forment un bien bon parallélisme de la narration et du dessin.
Gabrion est ici un vrai dessinateur/scénariste. A lui seul il arrive à tenir les rênes d'un postulat qui aurait pu rebuter le lectorat ; mais le tout est développé de si belle et bonne manière qu'on ne peut qu'apprécier le travail réalisé.
Ce que j'ai fait.