couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T52 - Des bleus dans le brouillard
Les Tuniques Bleues

pour 7 notes.

Western - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800140322 | ID-BDovore : 54650

Synopsis : Sur Lookout Mountain, s'est établi un camp de confédérés. Dans la vallée, les nordistes cherchent un moyen pour les déloger. C'est à ce moment que surgit le tandem Chesterfield et Blutch. Ils ont pour mission de transmettre une lettre au capitaine Hooker. Mais la nouvelle ne semble pas plaire à ce dernier qui rentre dans une crise d'hystérie assez impressionnante !
Chesterfield et Blutch n'en font pas grand cas et se préparent, à retourner vers leur camp ! Que diable ! Hooker n'allait pas les laisser filer ! Ils sont réquisitionnés comme éclaireurs dans le camp ennemi. Mais cela ne va pas sans peine. Les confédérés les attendent de l'autre côté de la rivière. Et l'opération échoue ! Qu'à cela ne tienne, Hooker ne se laisse pas décourager pour autant. Le brouillard s'abat sur la vallée et Hooker profite de cette intempérie pour mettre le cap sur la montagne...
Alors qu'il croit profiter du brouillard pour surprendre les confédérés, ses troupes se dispersent, se perdent et même se tirent dessus !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-10 22:20:46

Et bien moi, si nombre de personnes dénigrent ces Tuniques Bleues, ces dernières me font toujours bien sourire lors de la parution d’un nouvel album.
Bon, c’est vrai, le présent scénario est assez limpide car –une fois de plus, et en pleine guerre de Sécession- il va falloir attaquer une position réputée inexpugnable. MAIS les Sudistes bénéficient d’un fameux camouflage : leurs uniformes sont gris ET ils se meuvent dans un brouillard –gris également- à couper au couteau.
Tout cela m’a valu un nouveau et bon lot de quiproquos, de gaffes, d’interventions farfelues, de dialogues et situations cocasses bien dans la veine de la série. C’est « simple » mais fichtrement efficace.
Lambil et Cauvin, une fois de plus, se sont entendus comme larrons en foire pour une histoire entraînante, qui fonctionne très bien du début à la fin, et qui n’a qu’un seul but : divertir. Et j’ai passé un bon moment de lecture.