couverture
©Delcourt/Dufranne, Michel

T1 - Premier combat - Grendel
Beowulf (Javier)

pour 2 notes.

Contes, légendes et mythes - /
Couleur :
Edition Delcourt - 04/06/2008
Collection Ex-Libris

EAN : 9782756009117 | ID-BDovore : 54687

Synopsis : Pour honorer les siens, Hrothgar, seigneur des Danois, décida de bâtir la plus vaste demeure jamais construite.
Lorsque celle-ci fut parfaite, il la baptisa “Heorot” et donna un gigantesque festin. Mais le roi ne se doutait pas que la joie émanant de son palais attirerait l’attention de l’esprit maléfique, Grendel. Dès lors, chaque nuit pendant douze ans, le monstre se repaît du sang des meilleurs guerriers du royaume. Jusqu’au jour où, un homme, venu par-delà la route des baleines, mit fin à cette malédiction. Son nom : Beowulf.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-12 22:58:17

Bon, ça ne va pas révolutionner le genre, mais ce « Beowulf », dont l’histoire est ancrée dans l’époque médiévale, est quand même pas mal foutu. Si le scénario et ses développements a –quand même- un goût de « déjà lu/déjà vu », c’est surtout par le graphisme que cet opus s’élève quand même au-dessus de la moyenne.

Et là, je dois dire que le dessin de Javier vaut le coup d’œil. Par son trait réaliste fort expressif, sa mise en page, il donne une véritable et sombre tonalité à l’histoire. La découpe des planches offre une véritable mise en scène vraiment esthétique et surtout bien mise en valeur par la palette de tons utilisés.

Tout cela m’a valu un vrai plaisir de plonger dans cette geste celtique où hommes et démons des légendes cohabitaient. Vaut vraiment le détour.