couverture
©Dargaud/Corbeyran, Éric

T2 - Garrigue, Tome 2
Garrigue

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 22/08/2008
EAN : 9782205061123 | ID-BDovore : 54691

Synopsis : Martial, gendarme à la retraite, met à jour des secrets que ses ex-complices, impliqués dans une sombre combine, ont fomenté dans son dos. Il faut dire que la mort tragique d'une de leurs victimes a définitivement changé la donne, permettant à Martial de se reconstruire et d'ouvrir son coeur... Conclusion de ce polar à la fois percutant et profond.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-27 22:06:39

Un diptyque qui nous raconte une sorte de « petit meurtre entre amis ».
Un coin perdu de la France –un peu- profonde, une bande de copains qui vivent de petits coups tordus, une partie de chasse, PAN !, une victime qu’on fait disparaître.
Et puis, bardaf, le faux accident de chasse se transforme en vrai meurtre.

Et on passe dix ans. Corbeyran et Berlion reprennent l’enquête. Toutes les machinations, duperies, les coups fourrés d’alors ressortent au grand jour. Et on plonge à nouveau dans la suite d’un bon polar dont les rouages fonctionnent bien.

Ce « garrigue » est quand même quelque chose d’efficace, narré et dessiné dans un ton général qui sonne juste dans ce fait divers qui –pourquoi pas- aurait pu (pourrait ?) exister.
On est loin du « cadet de Soupetard », c’est vrai, mais l’alchimie déployée dans le genre présent –le polar- fonctionne très bien dans le sujet général traité.
« Garrigue » se lit comme un roman dessiné, à déguster à son aise ; même si ses développements ne font pas dans la dentelle…