couverture
©Glénat/Giroud, Frank

T3 - La caserne
Louis Ferchot

pour 1 notes.

Historique - /
Couleur :
Edition Glénat - 01/11/2000
Collection Vécu

EAN : 9782723431712 | ID-BDovore : 5478

Synopsis : Ca y est ! Louis Ferchot est engagé dans l'armée. Entre corvée de patates, corvée de balayage, peloton de chasse et marche d'épreuve, le rythme est plutôt soutenu ! Son compagnon de fortune, Wierzynski, est soupçonné d'être un traître à la solde des « Boches ». Louis Ferchot hésite... Doit-il le dénoncer ou chercher à l'innocenter... Mais lorsque l'émigré polonais lui présente sa soeur, chanteuse de cabaret belle à damner un saint et pas farouche pour deux sous, dans l'esprit du jeune Louis Ferchot le trouble ne fait qu'augmenter... Et si cette femme qui lui offre si facilement ses charmes n'était qu'une dangereuse espionne ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-14 22:33:42

A l'aube de la Première Guerre Mondiale, Louis, adulte mal encore équarri, tente de survivre dans une société au bord du gouffre. Il ne demande rien et veut simplement survivre et aider les siens.

Louis va être immergé dans d'incroyables mésaventures qui le dépassent.
Mais au-delà de ces rebondissements, les auteurs de cette saga nous construisent un personnage qui dispose d'une réelle enveloppe psychologique.

Un mélange d'aventure et de suspense. Une reconstitution historique très bien rendue. Bien bon troisième tome d'une série vraiment séduisante, avec des personnages au grand coeur animés par des idéaux de paix et de justice.