couverture
©Kana/Miyashita, Hiroki

T1 - Monju, Tome 1
Monju - Au service de la justice

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques -
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 29/08/2008
Collection Big Kana

EAN : 9782505002154 | ID-BDovore : 55372

Synopsis : Monju, dernier représentant des robots policiers japonais n’en croit pas ses circuits, le voici dorénavant assigné à un poste de police en rase campagne ! Contraint de faire équipe avec Junpei Yamagishi, un jeune policier obsédé par les femmes et obnubilé par la chute de ses cheveux, Monju doit également faire face à l’hostilité des habitants à son égard…
Lorsqu’on lui signale un pervers voyeur dans les environs, les soupçons du robot se portent immédiatement sur son collègue… Mais Junpei ne se laissera pas accuser à tort, il élucidera l’affaire et lavera son honneur !!



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-28 22:38:25

Mboaf…. malgré un bon postulat de départ : un robot policier d’élite –doté de sentiments- qui va devenir l’assistant d’un flic de campagne.
Tout ça aurait pu donner une histoire assez « pétante » de par la composition de ce duo.

Ben c’est pas trop ça. Et qui plus est, l’humour n’est pas trop présent non plus (le flic « campagnard » qui aime les petites culottes… bof…).
Et nos deux acolytes vont avoir affaire à quoi ?… un programme secret de haute technologie avec en toile de fond un danger potentiel nucléaire ! Doux Jésus !.. ça, c’est innovant !

Tout ça pour dire que Monju a ce qu’il faut pour faire un bon cocktail, mais la dose des ingrédients est fort approximative. Et c’est dommage car le graphisme de Miyashita méritait quand même beaucoup mieux que cette… panade… quand même agréable : mais à l’œil seulement.