couverture
©Panini Comics/Ennis, Garth

T1 - La règle du jeu
The boys

pour 8 notes.

Comics - /
Couleur :
Edition Panini Comics - 11/09/2008
EAN : 9782809405071 | ID-BDovore : 55637

Synopsis : The Boys # 1 a # 6 / Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ca tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certain, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent nos p'tits gars. La bombe que vous avez entre les mains, c'est le premier volume de la nouvelle série de Garth Ennis.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-12-30 18:47:41

Wow... quel choc. Moi qui suis habitué aux "gentils" super héros avec leur "à grand pouvoir grandes responsabilités", Garth Ennis donne un grand coup de pied dans (les couilles) de la fourmilière. Imaginez qu'à la JLA, il y ait un droit de cuissage à l'arrivée de la dernière blondinette et que Sup et Batman se fassent "égorger le poireau"... et bien dans "The Boys", les super-slips" ne la gardent jamais longtemps dans le pantalon. Alors du coup, faire attention aux dommages collatéraux, comme éclater contre un mur version yop caillé la copine de p'tit hugie juste au moment de son premier "je t'aime", pas de problème, les avocats s'en occuperont car "personne n'arrête le train A". Personne ? c'est sans compte sur "The Boys" une équipe subventionnée par la CIA pour mettre leur claque aux super slips. Mais les méthodes ne diffèrent pas vraiment. C'est sanglant, immoral et ça fait du bien. Même si j'ai eu beaucoup de mal au début, je dois dire qu'il me tarde de lire les N° suivant d'une série qui m'était vraiment passé à coté.




Posté par le 2008-09-15 18:49:16

Ennis n'aime pas les super héros, avec son compère Darick Robertson, il répond à sa manière à la question who watch the watchmen. Dans cette série, les héros ne sont pas si héroïques qu'ils le semblent, en fait c'est une énorme supercherie.
Et donc en toute logique, il faut une équipe d'agents près à faire le sale boulot pour tenir les super slip en respect et si jamais ils pètent une fois de trop de travers, ils leur tombent dessus comme la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki.

Une série irrévérencieuse à souhait et fortement conseillée.