couverture
©Dargaud/Desberg, Stephen

T1 - Empire USA (saison 1), Tome 1
Empire USA

pour 11 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Dargaud - 19/09/2008
EAN : 9782505003960 | ID-BDovore : 55821

Synopsis : Dans quelques heures, une attaque chimique sur le sol américain plongera le pays dans un cycle infernal. Annulation des élections présidentielles, révision de la Constitution, restriction des libertés. Un seul homme est capable de déjouer cet attentat et d’enrayer ce cauchemar : Jared Gail.
Petit problème : Jared tient un pistolet braqué sur sa tempe et est sur le point de mettre fin à ses jours !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-13 19:45:44

Premier tome d’une série annoncée en six volumes.

Au scénario du présent, Desberg s’est inspiré de certaines séries TV américaines actuelles. Il développe ainsi une intrigue assez complexe MAIS n’oublie pas de « travailler » la psychologie de ses personnages. Chacun d’eux apporte ainsi, à sa façon, son histoire à l’histoire.

« Empire USA » ?… vu la pub qu’on en a fait autour, ça s’annonce comme LE thriller à ne pas rater en cette fin d’année. Il faut dire que du beau monde a été « recruté » pour ce faire. MAIS : de grands auteurs réunis font-ils pour cela réussir à faire de la « grande » BD ?… Je demande à voir.

En tout cas, ce premier album « déménage » quand même de par son postulat et ses développements. Pas de chichis : le lecteur est directement plongé dans l’action en compagnie de Jared Gail, le héros.

Le dessin ?… un bon trait réaliste de Griffo MAIS utilisé dans une mise en page assez sage, « standard » même, et où il ne peut pas –à mon avis- laisser exploser son talent réel.
Tout ça pour ?… un bon premier tome, accrocheur, cousin « sur papier » de la série 24 heures chrono. Bien imaginé, bien dessiné, j’attends quand même de voir la suite pour me faire une idée plus précise de l’ensemble.