couverture
©Dargaud/Desberg, Stephen

T8 - L'ombre de l'ange
Le Scorpion

pour 15 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782505004745 | ID-BDovore : 56698

Synopsis : Le Scorpion est de retour! Au grand désarroi de Trebaldi, le pape sanguinaire qui ne rêve que d'une seule chose: le tuer. Une nouvelle bataille a donc commencé: un véritable combat à mort s'est engagé entre ces deux hommes. L'un cherchant à connaître la vérité, l'autre faisant tout pour la dissimuler...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-22 22:57:45

Chic, je retrouve le Scorpion dans un nouvel opus qui continue le cycle débuté avec « Au nom du père ».
Une bonne histoire, encore, où le Scorpion va se trouver mêlé à une succession de nouvelles découvertes sur son identité. Oui, mais (heureusement il y a un « mais », ce qui relance l’intérêt de lecture) : certaines jalousies pourraient faire que notre héros perde une partie des bénéfices de sa quête.
Ce nouvel album mélange ainsi habilement l’action et les intrigues ; un heureux mélange d’ailleurs où l’on se plaît à suivre le postulat et ses développements ainsi le graphisme.
Et là, une fois de plus, Marini nous « sort » du tout bon. Son trait réaliste captive, mis en scène dans des cases où suintent diverses atmosphères.
Une bonne histoire, un bon graphisme réunis pour un tome qui, d’une certaine façon, relance la série.




Posté par le 2008-11-09 16:13:49

ce deuxième cycle est une véritable tuerie !!! dans tous les sens du terme , scénario et dessin sont à l'apogée de ce que représente la bande dessinée . sans doute la meilleure série à ce jour ! du moins pour ce second cycle . merci aux auteurs .