couverture
©Casterman/Salma, Sergio

T10 - C'est pas le bout du monde !
Nathalie

pour 1 notes.

Humour -
Couleur :
Edition Casterman - 01/01/2000
EAN : 9782203358102 | ID-BDovore : 5673

Synopsis : Elle ne change pas, Nathalie. Elle essaie de mettre en pratique ses rêves, ses idées.

Elle joue à lancer des couteaux autour de son petit frère (éternel cobaye-expérimenteur involontaire), tire au fusil-harpon dans la cuisine, se croit sur les plages d'Australie, d'Hawaï, dérange les tympans de son voisin (Mr Choffat, nostalgique de l'extrême-droite, et son horrible chien noir), se prend pour une princesse, tâte du synthétiseur, magnétise son tonton, etc...

Oui mais... beaucoup de cela se passe dans sa tête. Mais avec elle, nous vivons et partageons ces joies, espoirs, doutes de l'enfance ; le tout dans de belles petites histoires comiques d'une page chacune.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-05 22:02:35

On l'aime bien, la 'tite Nathalie; même si parfois l'envie nous prend de lui retourner une paire de claques. C'est vrai qu'elle a le don de mettre un foutoir pas possible dans la maison lorsqu'elle veut expérimenter ses idées.

Mais on lui pardonne volontiers, tout aussi vite, à l'instar de son tonton.
Et il a fort à faire, tonton, chômeur invétéré qui garde Nathalie et son petit frère. Bellâtre, beau-parleur, un peu "coq de village", dragueur... il est souvent remis à sa place (et se remet alors en questions) par sa petite nièce.

Tout ce beau monde rêve, se parle, discute, se chamaille parfois dans une mise en page sobre où le dessin de Salma, une fois de plus m'étonne.

Son style n'a pas "bougé" d'un iota depuis le premier volume. Les personnages sont toujours aussi "hachés", le trait simplissime, les décors quasi inexistants, aucune ligne droite. Tout est fait à main levée. Mais, tous comptes faits, c'est peut-être cela qui fait le charme de cette série bien sympathique.