couverture
©Casterman/Lambour, Ludovic

Baal
Baal

pour 1 notes.

Polar-Thriller -
Edition Casterman - 22/10/2008
Collection KSTR

EAN : 9782203003989 | ID-BDovore : 57620

Synopsis : Années 90, après la première guerre du golfe, l'Amérique se perd. Melvin, pasteur (américain) défroqué, déçu par la religion apprend le décès de sa soeur et se retrouve responsable de son neveu qu'il connaît à peine.
Lourde responsabilité qui lui incombe et qui tourne mal après l'enlèvement de ce dernier. Véritable enquête sur une Amérique qui se perd entre sa volonté de liberté progressiste et ses dérives parfois perverses, on croisera une secte millénariste et pédophile, des soldats de retour du golfe mêlés à des trafics d'oeuvres d'art volés à Bagdad...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-07 22:08:23

Curieuse BD…
J’ai suivi deux histoires d’abord distinctes : celles d’Eric et Mathieu.
La sœur d’Eric est morte dans un accident et, a peine fait-il connaissance avec son neveu que ce dernier est enlevé. Il décide de le retrouver. Bon.
Matthew ?… soldat traumatisé revenu d’Irak il espère remodeler sa vie avec sa copine Sarah. MAIS : il espère écouler quelque chose qu’il a ramené du front ; ce qui pourrait lui rapporter un sacré paquet d’argent.

Comment les destins de ces hommes vont-ils, un moment donné, se réunir ?… ben ça, je l’ai appris en cours de lecture.
Et à la fin de la lecture de cette histoire, je me suis dit avoir eu affaire à quelque chose de pas mal du tout.
Le scénario est riche en rebondissements, les personnages sont bien élaborés et l’ensemble m’a emmené dans un univers général fort sombre mais bien construit.
Je ne dis pas que l’album est haletant de bout en bout mais postulat et développements retiennent l’attention au fil de chaque page ; et ça c’est bon.
Le dessin ?… trait épais, cases parfois « embrouillées », expression des intervenants à améliorer… oui… MAIS Lambour gère déjà ici un ensemble qualitatif bien travaillé. Il a le sens du cadrage, de la mise en scène ; amenant le tout sous forme d’un très bon thriller.

Si les toutes premières œuvres de jeunes auteurs étaient de cette qualité, la BD se porterait très bien… et les éditeurs aussi…
Vraiment pas mal pour un début.