couverture
©Casterman/Hergé

T1 - Haute tension
Quick et Flupke (2e réédition couleurs)

pour 4 notes.

Humour - / -
Couleur :
Edition
EAN : 9782203324039 | ID-BDovore : 5775

Synopsis : Quick et Flupke sont deux garnements des "Marolles", un quartier populaire du Vieux Bruxelles.
Sympathiques, frondeurs, ils passent leur temps à éviter les pièges des adultes, à déjouer la surveillance de l'Agent 15 -un pandore plutôt débonnaire-.

Il s'agit d'une suite de gags de maximum six cases par planche. Imaginée par Hergé, se cache une reconstitution originale de l'enfance, une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui.

Hergé "joue" avec les codes moraux de l'époque, n'hésite pas à bouleverser son découpage, et même à se mettre lui-même en scène.

Du tout grand art, déjà...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-11 17:01:06

Quick et Flupke font leur premiers pas dans le n°4 de l'hebdo "Le Petit Vingtième" du 23 Janvier 1930. Les textes et dessins sont alors de Hergé.
Beaucoup plus libre que dans ses histoires plus longues (Tintin, créé en 1929) il privilégie ici l'efficacité tant graphique que narrative.

NOTICE INFO :
A la mort d'Hergé, grand nombre de synopsis ont été récupérés. Ces inédits, retravaillés (dans le respect du graphisme du "Maître") par son collaborateur-adjoint et ami Bob de Moor, font l'objet d'une collection chez Casterman s'étalant sur 12 albums de 1985 à 1991.

C'EST CETTE DERNIERE QUE JE POSTE.
Offrez-vous donc un magnifique retour en arrière, et replongez dans ces années 30 pour une bonne cure de jouvence. Ah ouais, fieu !...