couverture
©Le Lombard/Arnoux, Erik

T1 - Infiltration
Ava dream

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/11/2008
EAN : 9782803624522 | ID-BDovore : 57882




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-22 23:00:59

Tiens !?… un diptyque dont les deux tomes « sortent » en même temps. Plutôt rare. Peur que le deuxième tome ne se vende pas suite au désintérêt du lectorat après le tome 1 ?…

C’est pourtant pas mal : une jeune femme s’attend à hériter MAIS devra d’abord libérer l’héritière d’un richissime personnage prisonnière d’une secte. Vous le feriez, vous ?… ça m’étonnerait !.. surtout que pas mal de « manieurs de la gâchette » protègent la « communauté » d’Obedia. D’où postulat tiré par les cheveux MAIS : j’ai ici découvert une BD d’action, oui, mais où les ressorts psychologiques des personnages ne sont pas mis de côté.

Ces deux tomes offrent ainsi un scénario plein d’intensité, aux nombreux rebondissements qui retiennent vraiment l’intérêt du lecteur.
Arnoux découpe vraiment bien le scénario général, « sculpte » narrativement les passages, les cisèle et les offre –d’une certaine façon- au très bon graphisme réaliste de Queirex. Ce dernier joue des personnages et des situations dans des cases sises dans une mise en page « façon cinéma ».

Deux tomes pour un diptyque « nerveux » qui, s’il ne laissera pas beaucoup de traces dans les mémoires, n’en est pas moins vraiment bien réalisé.