couverture
©P'tit Louis/Louarn, Malo

T6 - Le pays où les ruisseaux sont des fleuves
Rona

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques -
Edition P'tit Louis - 01/09/2008
EAN : 9782914721356 | ID-BDovore : 58032

Synopsis : Rona, pigiste au " Pavé ", le quotidien aux cent procès par jour, est envoyé sur la côte nord de la Bretagne par son directeur afin de faire un reportage sur Angelo Matterazi, un organiste virtuose mondialement connu, hospitalisé dans un centre de thalassothérapie à Poullkrank.
Il est accompagné de son amie Brigitte qui elle-même doit effectuer un article sur la fameuse église des Templiers de Porzh-Buzuc, et le fameux trésor que l'on n'a jamais trouvé.
Tramber, un copain de Rona, profite de l'occasion pour les accompagner. Son rêve est d'acheter un " penty " (petite maison de plain pied) sur la côte.
Ecumant agences, notaires et journaux, ils finissent pas trouver une petite maison à un jet de caillou de la mer, à un prix, même en l'état, ridiculement bas.
Pourquoi ce penty, vu sa situation est-il à ce prix irrationnel ? Pourquoi la seule évocation de cette maisonnette provoque-t-elle un mutisme forcené de la population ?
Est-elle maudite ? Hantée ?
Peu importe. Tramber n'hésite pas à signer le compromis sur les conseils de Rona... quand tout à coup les évènements s'emballent...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-07-12 12:18:43

Le retour d'une petite série qui aurait mieux fait de ne pas revenir.
Je me réjouissais pourtant de l'arrivée d'un nouveau Rona. Si le dessin est toujours bien sympathique, dans le style de Franquin et, après lui, Seron, la coloration, elle, laisse à désirer. Ce n'est pas encore tros grave. Ce qui l'est, en revanche, c'est la confusion et le manque de clarté qui règne dans tout l'album. A croire que personne n'a relu l"histoire avant de la publier. Je n'y vois qu'une seule explication: une toute petite maison d'édition a fait un tout petit (mais alors la vraiment petit) travail d'éditeur. L'imprimeur n'aurait-il pas suffit...
Et comme si ce mauvais retour ne pouvait en rester là. L'album est à suivre dans un second tome.