couverture
©Zéphyr BD/Zumbiehl, Frédéric

T3 - Opération Nexus One
Team Rafale

pour 3 notes.

Aventure - /
Edition Zéphyr BD - 06/01/2009
EAN : 9782952787130 | ID-BDovore : 58684

Synopsis : Un satellite militaire français emportant un processeur quantique ultra-secret, nom de code « Nexus One », s’écrase quelque part dans la région de l’Indou Kouch, une chaîne de montagnes au carrefour de l’Afghanistan, du Cachemire et de la Chine.
Le détachement de l’armée de l’air en poste au Kirghizstan est mis en alerte ; le processeur quantique doit être à tout prix récupéré ou détruit avant qu’une puissance étrangère ne s’en empare, ce qui serait catastrophique pour l’avenir spatial militaire français. Malheureusement, des talibans ont récupéré l’épave du satellite. Les services secrets français interceptent un message les mettant en relation avec Anatoli Gurchev, l’un des plus gros trafiquants d’armes au monde, à qui ils ont décidé de le vendre.
Devant l’importance des enjeux financiers, Gurchev décide de mettre tous les moyens à sa disposition pour récupérer le processeur.Pour Tom Nolane, Jessica Nate et leurs camarades du 1/7 Provence, obligés d’opérer au ras du relief dans une ambiance sol-air très dangereuse, la course contre la montre s’engage…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-12-05 20:51:49

Le retour de Loutte au dessin est bienvenu et le scénario est cohérent mais sans génie.
Pour faire simple on s'ennuie ferme et à moins d'être un fan de manoeuvres militaires ou d'aviation on a du mal à aller au bout.
Les belles photos à la gloire du Rafale que l'on retrouve en fin de chaque volume ne parviennent hélas pas à relever le niveau.