couverture
©Dupuis/Collectif

T3 - La voix sans maitre
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - Péchés de jeunesse et Hors-série)

pour 2 notes.

Aventure - Collectif
Edition Dupuis - 01/09/2003
EAN : 9782800134550 | ID-BDovore : 5882

Synopsis : Soixante-cinq ans de bonne humeur, des millions de lecteurs de tous âges, et l'aventure continue !

Rob-Vel, Jijé, Franquin, Fournier, Cauvin & Nic, Chaland, Tome & Janry ont successivement prêté leur talent pour faire vivre Spirou dans son journal et en album. Retrouvez aujourd'hui dans ces deux hors séries l'ensemble des histoires courtes signées par ces grands noms et, tout comme Spirou, parcourez le temps sans prendre une ride.

Réunir dans ces deux volumes ces histoires courtes, rares ou inédites en album, c'est une belle façon de fêter dignement les 65 ans de Spirou, tout en offrant aux lecteurs l'opportunité de compléter leur collection. Pour l'occasion, un travail de restitution du trait original et de remise en couleurs a été entrepris par le Studio Leonardo pour effacer l'outrage des années.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-12-09 10:59:28

Archives SPIROU en coffret 4 hors-série pour les 65 ans.
Edition limitée.




Posté par le 2007-08-15 23:11:44

Hé non, le "grand" Spirou n'a pas pris sa retraite ; quoique un peu éclipsé par les aventures de sa jeunesse.

Ici, c'est un véritable périple dans le passé qui nous est offert. Rares sont, je pense, ceux qui se souviennent avoir lu, dans les années 42-43, "Spirou et la puce" -de Robert Velter, le créateur- ; une parodie du monde de la boxe, des imprésarios et des publicitaires. C'est vrai que pendant ces années de guerre, les gens pensaient à chose autre qu'acheter des périodiques (heureusement, je les possède ; surtout cette année 43 où Spirou fut interdit par les Allemands après le n° 35).

Spéciale la lecture. A raison d'une quinzaine de dessins par planche, c'est très éloigné de la lisibilité actuelle d'une BD. Mais ça ne manque surtout pas de charme.

Vous allez retrouver plusieurs scénaristes/dessinateurs : Rob-Vel (Robert Velter - le créateur de notre "groom"), Franquin, Nic Broca, Tome et Janry.

Un album qui en déroutera peut-être quelques-uns car il offre un mélange d'idées, de styles et graphisme divers. Mais c'est ça, la légende de Spirou.

Difficile de mettre des cotations. Je place un "8" en note générale car cet opus est à posséder ; ce pour les vrais amateurs.