couverture
©Le coffre à Bd/Malac, Jean

T1 - Intégrale ONKR: L'abominable homme des glaces, Tome 1
ONKR

pour 1 notes.

Humour - /
Edition Le coffre à Bd - 01/04/2008
EAN : 9782350070803 | ID-BDovore : 59146

Synopsis : Un équipe de savants creuse les glaces à la recherche d'un mammouth, mais c'est un homme préhistorique congelé qu'ils extraient. Mais une fois sa gangue fondue, il n'apprécie pas sa réssurrection et crée de nombreux ennuis de par sa force peu commune.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-01-26 15:43:45

Mwouais… un bon postulat de départ que cette sorte d’Hibernatus affrontant les temps modernes MAIS l’humour –présent- a pour ma part fortement vieilli. Pourtant, outre Malac, Yvan Delporte s’était également mis au scénario.
Onkr ?… une sorte de « comic » à la sauce franco-belge qui dura quand même un bon moment dans « le journal de Mickey ».

Les histoires développaient une sorte « d’absurdie » et, à l’époque, me tiraient un franc sourire par l’interaction de ce personnage des temps immémoriaux face à la civilisation du 20ème siècle.
Problème aussi, le dessin. Je ne suis pas un fan du semi-réalisme » et, ici, le dessinateur « joue » de plusieurs tableaux : Onkr a un trait « comique », les « autres » un graphisme semi-réaliste. J’aime pas trop.

Est-ce pour cela aussi que la « sauce » n’a pas trop pris ?… Il faut dire aussi qu’avec 14 histoires en dix ans d’existence dans « Mickey », cela fait un peu pauvret.

Onkr ?… il a fait ses premiers pas le 02 Juillet 1961 dans le n° 475 du « Journal de Mickey ». Il y termine sa carrière dans le n° 1054 du 27 Août 1972.
Onkr est venu, a duré quelques temps, est repart. Mais qui s’en soucie encore ?…