couverture
©Glénat Manga/Oda, Eiichiro

T47 - Ciel nuageux avec risque de chutes d'os
One piece

pour 5 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Shonen

EAN : 9782723465137 | ID-BDovore : 59152

Synopsis : Franky et Robin fi nissent par découvrir la nature des expériences du docteur Hogback. En injectant dans ses zombies les ombres des gens qu’il dérobe, il leur confère leurs personnalités ainsi que leurs techniques ! Luffy se retrouve ainsi capturé et son ombre est volée pour être donnée en pâture au mystérieux « Zombie 900 ». En réalité, il s’agit là du démon Oz qui a réduit le monde à néant il y a plus de 500 ans ! Une fois réveillé, le monstre décide de devenir, lui aussi, seigneur des pirates…


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-01-29 01:21:12

Si Le tome 45 était une bouffée d'oxygène, un tome de pure transition, mais un banquet final arrosé de réjouissances, après la tension du précédent et très long arc de Water seven/Ennies lobby (où l'auteur a pu élargir son horizon, en nous faisant saliver par la découverte de plusieurs personnages importants et une multitude de révélations, qui vont d'ailleurs certainement rester en stand-by pour un bon moment), les deux tomes qui le suivent profitent assurément de ce nouveau souffle assumé pour nous offrir certainement l'un des meilleurs passages (si ce n'est le meilleur) de la série depuis le début de sa publication, et après autant de tomes ce n'est pas un mince exploit!

- D'une, l'univers présenté est une splendide (et complètement inattendue, vu le parti pris "piratesque" de la série) mise en scène d'un classique "horror show" avec tous les éléments habituels du genre en profusion (zombies et monstres en tous genre, fantômes, manoir, tableaux hantés, savant fou, architecture gothique etc...) avec en plus le génie (c'est peut être même la première fois que je peux employer ce terme pour cette série) de replacer tous ces éléments hétéroclites dans la cohérence habituel de l'univers de One piece (fruits du démon et pirates) et d'ainsi rendre une dimension proprement captivante à ce qu'on y découvre.
- De deux, c'est surement la première fois qu'autant de "personnages" nouveaux sont introduits dans cette série (et peut être même dans n'importe quelle autre), c'est un véritable feux d'artifice de tronches, de corps, de corps fusionnés, de bestioles en tous genres, qui ont chacune une existence assumée et qui n'ont aucun mal à exister par elles-même. Combiné à l'univers de maison hanté présenté, cette stupéfiante diversité fait saliver et donne des perspectives vertigineuses, au point d'être happé par ce qui nous est montré (en gros, l'auteur ne se fout vraiment pas de notre gueule :D )
- De trois, pour finir, l'humour n'a jamais été aussi présent que dans cette toute nouvelle partie, et ça n'arrête pas de fuser à chaque coin de page. Comme en plus l'équipage de luffy compte maintenant franky dans ses rangs, c'est encore un moyen supplémentaire de développer les sources de gag (on sent vraiment que l'auteur aime ses personnages, et ça fait vraiment plaisir à lire) et même sans cela, avec les caractères loufoques des (nombreux) nouveaux entrants, c'est d'une telle fraîcheur, d'une si belle inventivité (même si tous les ressorts comiques utilisés ne sont pas nouveaux dans la série) que l'on se marre sans restriction dans ces 2 tomes, et si l'humour a toujours été présent dans la série, là c'est du haut niveau. Après 47 tomes, on se dit vraiment que la série ne sera jamais inusable à ce compte là!
Bref, c'est un arc foisonnant que l'on tient là, à tous points de vue, et comme en plus il n'y a pas bcp de combats pour l'instant, le tout est très lisible (c'est le gros point noir habituel de One piece) et la langue pendante s'il vous plaît :p

En outre, et suprême délice pour celui qui n'en aurait pas encore assez, l'auteur nous livre les plans du nouveau bateau de luffy et de ses compagnons, le thousand sunny (tome 46), et celui qui, un jour, a rêvé de faire un voyage dans le Solaris ("des mystérieuses cités d'or") ou bien tout simplement dans le nautilus du capitaine Nemo, celui là retrouvera les mêmes palpitations quand il découvrira la géniale organisation de ce navire! ça fait vraiment rêver et le goût étourdissant de l'aventure est plus que jamais là. Rahhhhh lovely!!!!