couverture
©Dupuis/Gihef

T1 - Boulevard des illusions
Mister Hollywood

pour 2 notes.

Aventure - /
Edition Dupuis - 09/01/2009
EAN : 9782800143378 | ID-BDovore : 59782

Synopsis : Il s’appelle Orson Wells… mais il n’a rien en commun avec Orson Welles.
Orson ?… c‘est un jeune scénariste américain à la carrière prometteuse. Mais c’est aussi quelqu’un à problèmes : il souffre d’asthme, est d’un caractère naïf, est souvent victime de multiples crises d’angoisse, de phobies diverses…
Par l’entremise de son professeur d’écriture, les dispositions d’Orson font qu’il se voit proposer un job chez un producteur de films à Hollywood. Dans sa tête il se voit déjà rencontrer un rapide succès dans la capitale du cinéma.
Seulement voilà, Orson va rapidement découvrir les dessous du système et devra se méfier de tout et de tous.
Car là où il vient de mettre les pieds, la drogue, le sexe et les scénarios de merde semblent être un passage obligé vers le succès… éventuel.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-07 22:47:38

Traitée sur le ton humoristique, que voici une BD intéressante qui a pour cadre le milieu du cinéma.
J’ai ainsi suivi les débuts d’Orson, une sorte de papillon attiré par les lumières d’Hollywood ; mais un papillon qui devra faire attention pour ne pas se brûler les ailes.
Si vous ne connaissez pas grand chose au 7ème art, vous allez passer à côté de multiples références cinématographiques dont Gihef a parsemé son histoire. Et j’ai senti qu’il y en a pris plaisir.
A sa façon, il m’a fait effectuer une plongée dans les coulisses de ce Hollywood que l’on pave d’or mais qui, souvent, ne dévoile que des choses sordides.
Ce premier tome annonce une suite « policière » et ouvre les portes de nombreuses questions dont les réponses seront (peut-être) données par la suite.
J’ai néanmoins pris plaisir à suivre les pérégrinations d’Orson, surtout que l’histoire est fort bellement mise en images par le trait réaliste de Lenaerts.
Bonne histoire à suivre, bon graphisme, plaisir de trouver des anecdotes référencées dans l’album ; bref, un bon plaisir de lecture pour un tome engageant et vraiment bien réalisé.