couverture
©Dargaud/Bourhis, Hervé

Intégrale Le stéréo club, Tomes 1 à 3
Le stéréo club

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Dargaud - 06/02/2009
Collection Poisson Pilote

EAN : 9782205062519 | ID-BDovore : 60574

Synopsis : Cette édition regroupe les trois épisodes de cette série au ton très musical, remplaçant ainsi les titres vendus séparément. Une couverture inédite ainsi que 8 pages de bonus dispersées dans l’album seront proposés aux lecteurs.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Les années 70…
Le Stéréo-Club ?… une petite boutique de musique dirigée par Jacky. Et dans cette boutique vont se croiser des personnages aux destinées opposées… mais que la musique rassemble quand même sur certaines longueurs d’ondes.
Il y aura Guy, un fou de Jazz dont la fille, elle, est complètement givrée de Britney. Absolument désespéré par ce choix d’ado, il succombera quand même au charme de la lolita des ondes.
Il y a aussi Didier Château, un minable « gratteur de guitare » qui veut absolument être reconnu par le showniz.
Puis Youri et Petra, sa cousine. Youri –d’origine asiatique- travaille maintenant dans la boutique. Petra, elle, a décidé de monter un groupe de rock entre filles…
Tous et toutes gravitent –comme d’autres- autour et dans ce Stéréo-Club qui, l’air de rien, est quand même un lieu de rassemblement social…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-17 23:13:30

J’avais lu les deux premiers tomes qui m’avaient laissé une bonne impression. J’avais fait l’impasse sur le troisième.
J’ai donc profité de la sortie de l’intégrale (Février 2009 – 140 pages) pour me faire une idée d’ensemble plus précise de la série.
Même si ce qui correspond au tome 3 manque de « souffle », ces tranches de vie quotidiennes forment quand même un bon mélange d’humour et de tendresse.
Je me suis de nouveau retrouvé dans ces années 70 (nostalgie, nostalgie) et certaines situations narrées et décrites font quand même montre d’une vraie cocasserie (bon, c’est vrai, ce qui l’était à l’époque ne l’est plus forcément à l’heure actuelle !..).
Mais pour avoir connu ces années j’ai constaté que les deux auteurs ont vraiment travaillé de concert sur un sujet connu et qu’une vraie complicité s’est développée entre eux.
Je ne dirai pas que c’est quelque chose d’immanquable, loin de là, pour ceux et celles qui ont connu –ou pas- ces années où tout était encore possible, mais ces tranches de vie sont des reflets d’une époque –parfois féroce- où je me suis personnellement bien marré. Et, tout comme cette série, je ne la dénigrerai certainement pas !