couverture
©Dupuis/Nykko

T1 - Joyeux anniversaire, Princesse !
Lily

pour 1 notes.

Jeunesse - /
Edition Dupuis - 06/02/2009
Collection Puceron

EAN : 9782800143583 | ID-BDovore : 60695

Synopsis : Elle se prénomme Lily. Et vous savez quoi ?… c’est une princesse ! Qui plus est c’est son anniversaire. Alors, on va faire la fête !…
Son papa, le roi, décide de lui offrir un gros gâteau ainsi que de nombreux cadeaux. Tout pourrait donc aller bien dans le meilleur des mondes. Et pourtant…
La joie de la petite Lily se ternit d’un coup lorsqu’elle découvre que les beaux jouets reçus ont été fabriqués par des petits enfants qui, horreur, sont enfermés dans les caves du château.
Son sang ne fait qu’un tour et Lily décide de les délivrer. La nuit venue elle va se transformer en justicière. Elle met un masque, une tenue rose bonbon et, chevauchant son doudou licorne ailée, va manier l’épée comme une professionnelle pour réaliser sa mission…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-07 22:46:02

Lily ?… une nouvelle venue chez « Puceron », une série ciblée pour les petits.
Lily ?… c’est une histoire sans phylactères, où l’enfant découvre le contenu au fil des cases, se le raconte à sa façon, se le transforme aussi au gré de son inspiration.
Ainsi, dès 3 ans (avec quand même l’aide d’un adulte à cet âge) nos p’tits bouts peuvent s’initier au monde de la BD.
Ce premier tome est mignon tout plein, bien pensé, même si le scénario linéaire est fort classique.
Pour l’instant, ma petite fille –âgée de cinq ans- est dans sa période « princesses » et couleur rose majoritaire. Vous pensez bien qu’elle s’est attachée à cet opus qui réunit se qu’elle préfère pour l’instant. Mais ne croyez pas que ce tome contient une sorte de poésie mièvre ; que nenni : c’est une véritable petite BD d’aventures pétante de santé et aux nombreux rebondissement (aisés à comprendre).
Je m’y suis mis également. Mais à bientôt 56 balais, mon âme d’enfant s’est un peu effacée et Lily ne m’a pas fait « évader l’esprit ». Dommage pour moi, tant mieux pour les p’tits bouts qui apprécieront très fort, je pense, cette histoire.
Vas-y Lily, as pas peur !…