couverture
©Dargaud/Kraehn, Jean-Charles

T1 - Intégrale premier cycle
Tramp

pour 6 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
EAN : 9782205050851 || ISBN : 2205050850 || ID-BDovore : 6093

Synopsis : 1950. Yann Calec, jeune capitaine du "Belle Hélène", est bein malgré lui au coeur d'une escroquerie à l'assurance monté par son armateur. Ayant découvert la vérité, il est alors piégé par un agent complice de la compagnie, condamné et expédié dans un bagne de Colombie. Avant de pouvoir sauver "son" cargo, il devra sauver sa peau.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Intégrale premier cycle
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-11-06 10:43:26

Première intégrale regroupant les 4 albums du 1er cycle - Thriller maritime vraiment excellent, tant au niveau scénario que dessin. Les personnages ont de la profondeur, l'histoire se dévoile peu à peu, belle maitrise du suspense... Belle réussite, on attend avec impatience les suivants.

Posté par le 2017-04-17 23:19:32

Tant mieux si les lecteurs précédents ont pu s'extasier sur ces 4 volumes réunis dans cette intégrale 1. Si par certaines vignettes on effleure le "Corto", bien d'autres sont plus douteuses côté précision. Les couleurs sobrement correctes encrent cette série dans le classicisme, bien aidées par un scénario solide mais sans surprise.
J'ai quand même bien envie de connaitre la suite.
J'espère qu'elle existe en intégrale également car je ne me vois pas acheter chaque volume.

Posté par le 2007-05-29 20:33:02

Trés prenant. Un scénario digne du cinéma et un dessin qui va avec. Je pense que c'est la naissance d'un grand personnage de BD.

Posté par le 2007-01-18 00:00:12

quel film!!!! la toute grande claque. un scénario génialissime servi par un dessin époustoufflant de réalisme.à n en pas douté la meilleure bd lue à ce jour... quel talent!!! à dévorer sans modération.