couverture
©Joker Editions/Laye, Pascal

T1 - Le joyau du pacifique
Histoire noire

pour 2 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Joker Editions - 01/02/2007
Collection Horizon

EAN : 9782872653553 | ID-BDovore : 61870




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-03-12 21:53:08

Une bonne histoire de pirates avec les poncifs habituels du genre : un trésor transporté sur un bateau les pirates en chasse, l’abordage, la cache pour ce trésor (une grotte sur une île déserte… j’y aurais pas pensé !…), le retour –des années plus tard- du principal intervenant qui veut récupérer « son » bien…
Ca ne renouvelle pas trop le genre « histoires de pirates » MAIS : le scénario est habile, bien mené, aux nombreux rebondissement qui retiennent l’attention.

Mais c’est surtout au niveau graphique que cet opus se défend plus que bien, je dirais même « fort bien ». Tshitshi a une sacrée patte et son trait réaliste, pointilleux, bien lisible m’en a souvent mis plein la vue.
Qui plus est, la façon dont il traite sa mise en page est très agréable. On passe de cases « standards » à des « éclatés », à certaines juxtapositions qui forment de beaux ensembles graphiques. Une bien belle colorisation parachève le tout
Les personnages sont créatifs et forment un sacré ramassis de gueules. Les bateaux –surtout-, décors et arrière-plans ne sont pas en reste et l’ensemble forme une sorte de « communion graphique » dans laquelle je suis entré de bon cœur.
Vraiment joli que tout cela