couverture
©Dargaud/Larcenet, Manu

T5 - Crevaisons (Une aventure rocambolesque du Soldat Inconnu)
Une aventure rocambolesque de...

pour 11 notes.

Aventures Humoristiques - /
Couleur :
Edition Dargaud - 20/03/2009
Collection Poisson Pilote

EAN : 9782205062601 | ID-BDovore : 62802

Synopsis : Dans un immense cimetière, perdu au bout du monde, un vieil homme attend. Ses seuls liens avec le monde semblent être les rares pneumatiques qu'il reçoit et les vieux disques de Punk Rock qu'il écoute sur un antique gramophone. Et pourtant, un matin, surgit un homme ; il vient de sortir d'une tombe, c'est le soldat inconnu. Bouleversante comédie noire, Crevaisons voit le retour du tandem Larcenet-Casanave dans une farce tragique qui ausculte au scalpel la folie guerrière.

Source : Editeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-07-05 20:09:21

Ironie et cynisme... Rien de tel pour dénoncer la bêtise humaine et toutes ses guerres. Une touchante histoire emplie de noirceur, que ce soit au niveau du ton général ou de l'humour, pour un sublime "No Futur" mélodiquement punk...




Posté par le 2009-05-06 14:40:28

Drôle et grave, grave et drôle... Enfin drôle... Les dialogues et les situations le sont et permettent ainsi que la gravité du livre ne soit pas trop pesante. Mais quand même, quelle noirceur. Je trouve qu'on retrouve cette même tonalité dans un des albums précédents "La Ligne de Front - Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh" et qui avait aussi la guerre de 14 pour toile de fond.
J'ai aimé cet album que je n'ai pas trouvé simple d'accès. Je regrette que ma culture musicale "punk" soit trop limitée et ne m'ait pas permis de mettre en musique ce livre. La musique est omniprésente. Les textes des chansons collent évidemment admirablement aux situations mais je suis frustré de ne pas pu y accoler la musique.
En bref, j'ai aimé cette bédé pour son étrangeté, son originalité et pour ce sentiment un peu glauque qu'elle vous laisse malgré tout.
ça m'a fait pensé à du Terry Gilliam, mâtiné de Tim Burton. Mais ça n'engage que moi.




Posté par le 2009-04-06 16:18:32

J'ai apprécié ce tome des aventures rocambolesques.

Voyage dans l'absurdité et dans la bétise de la guerre, il nous amène à nous poser quelques belles questions sur notre société.
Larcenet traite toujours le sujet avec cynisme.

C'est surprenant, mais pas mal. Je l'ai en tout cas préféré au tome précédent traitant d'Attila.

Bonne lecture.




Posté par le 2009-03-26 20:06:59

une grosse déception il manque quelques choses à ce tome, je n'arrive par à retrouver ce charme qu'il y avait dans les précédents.

C'est vide ça manque de contenu malgré quelques bonnes idées et je vais m'arrêtai là car ma déception me fait perdre mes mots.