couverture
©Delcourt/Trondheim, Lewis

T1 - Coeur de canard
Donjon zénith

pour 26 notes.

Aventures Fantastiques - -
Edition
Collection Humour de Rire

EAN : 9782840551973 | ID-BDovore : 6502

Synopsis : Quatre tours noires dont la plus haute est visible à dix jours de marche... Une porte en plomb cachée au coeur de marais infects... Des kilomètres de couloirs tapissés de mousse et de salpètre... Assez d'or pour faire pâlir les écêques de Khitaï... Des armes de légende dissimulées derrière chaque pierre... Des pièges dans lesquels tomberait Grimtooth lui-même... Et des monstres par centaines : Orques, Trolls, Vampires, Gorgones, Garous, Dragons, Chthoniens... C'est le DONJON ! Les aventuriers du monde entier y viennent, en quête de richesses et d'expérience...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-04-19 14:40:23

Je n'ai ri qu'arrivé à la page 24/48 (arrivée de Bouloubou le roi des Olfs). Ça ne m'a donc pas emballé. Sauf la phrase: "Autant que de jeter un regard de défi à un orage" et "Tout le monde réuni autour d'un grand feu, un barde, du gibier...)"




Posté par le 2022-12-29 12:25:41

C’est là que tout a commencé, forcément génial. Ce qui ne paraissait être qu’une BD pour amateur de jeux de rôle était en fait un projet diabolique destiné à remplir les bibliothèques avec la crème des auteurs français ; une seule question : où sont les autrices ?




Posté par le 2010-06-28 13:30:22

C'est très sympa. J'adore la ceinture!




Posté par le 2006-12-24 09:47:42

Sfar et Trondheim nous livrent là un réel chef-d'oeuvre. Ils réussisent le coup de nous proposer de l'héroïc fantasy sans en avoir l'air. Ce tome réussit à méler humour fin et grossier sans que l'un fasse réellement de l'ombre à l'autre ou ne semble pas à sa place. Les amateurs de BD comiques aprécieront. Les amateurs d'Héroïcs fantasy aprécieront également car cette série, bien que parodique, ne plonge pas dans la moquerie de ce genre, et le scénario et la trame sont tout de même bien ficelés. Bref, un album à lire de toute urgence, et à relire une fois que l'on a commencé à se plonger dans les époques Potron-minet et crépuscule. Les correspondances entre les différents volets de cette série nous font aprécier encore plus le travail minutieux des auteurs. Ateention, une fois entré dans le donjon, on a du mal à en sortir...




Posté par le 2006-07-13 13:51:04

C'est drôle. Parfois hilarant, parfois juste amusant. Donc la moyenne, c'est drôle. Comment ? Pourquoi ? J'en sais rien, c'est comme ça. L'humour selon Sfar et Trondheim, c'est un second degré permanent sur lequel on incorpore des blagues de potache, du non sens, de l'absurde, les zygomatiques zigzagant continuellement entre la finesse et la grosse bêtise. Leur univers, c'est un jardin d'enfants réservé aux adultes. Et leur parodie de la fantasy une brillante réussite.
Les palpitantes et ébouriffantes aventures de Marvin et Herbert ne constituent pas une suite de sketchs mis bout à bout mais un récit avec ses méchants, ses rebondissements, ses péripéties, son dénouement. Si bien que l'on s'attache non seulement à l'histoire mais aussi à ce sympathique duo composé d'Herbert et Marvin, dignes héritiers d'une longue tradition de couples animaliers (Pif et Hercule, Placid et Muzo, Rox et Rouky (non là, c'est trop)).
Ah oui! Mention spéciale pour l'art de l'onomatopée: "Zongo"! Ou aussi les trucs qu'on écrase: "brotch", "chbloff", "chpronk".




Posté par le 2004-08-31 00:38:18

Si vous avez été élevés à la sauce héroïc-fantasy, cette série est pour vous ! Il s'agit d'une délirante parodie d'aventures dongeonesques (rôlistes, courrez achetez cette BD!), plein de références et de rebondissements. :-)