couverture
©Dargaud/MF Grimm, Carey

Sentences - La vie de MF Grimm
Sentences - La vie de MF Grimm

pour 1 notes.

Biographie - /
Couleur : <n&b>
Edition Dargaud - 24/04/2009
EAN : 9782205061840 | ID-BDovore : 65142

Synopsis : MF Grimm, rappeur et producteur qui a travaillé, entre autres, avec Dr. Dre, Snoop Dogg et Warren G., a connu l'éclosion du hip-hop à New York. Il nous raconte cette période surexcitante de la culture américaine, mais aussi les travers et les excès parfois dramatiques qui allèrent avec : argent facile, trafic de drogue, fusillades, prison. Sans se chercher d'excuse à aucun moment, celui qui est devenu paraplégique et a connu la prison, met en lumière une époque, et donne surtout à lire une véritable leçon de vie, une formidable histoire de rédemption.

Source : Site de l'éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-29 22:45:45

Voilà le genre de « BD » -prêtée- qui ne m’émeut guère !…

J’ai donc lu, j’avoue avec un quelconque désintérêt, l’autobiographie d’un mec qui a travaillé avec les plus grands du hip-hop. Moi qui en suis encore au stade des Electric Light Orchestra, Bee Gees, Donna Summer et autres envolées lyriques de Barry White… j’avoue que ça m’a laissé de marbre.
Certains me diront : « Ouais, mais il faut vivre avec son temps !… » Ben oui, mais, si vous saviez ce qu’on était bien dans les années 70…

Enfin, bref, ce gars se retrouve cloué dans un fauteuil roulant à la suite d’une fusillade. Et il nous livre ainsi sa vie « d’avant » avec les bagarres meurtrières, les fêtes dans certains quartiers de Manhattan, le vice, l’argent, la drogue, le racisme et ce qu’on endure dans les prisons US.

Et alors ?… ben… j’ai essayé de m’intéresser au dessin et là, aussi, j’ai été déçu. On ne s’improvise pas dessinateur et Carey n’en est pas un. Il fait ce qu’il peut, d’une main malhabile, essaye de jouer des cadrages, de la mise en page mais… bof… je n’en ai pas retenu grand chose.

J’ai vite rendu ce prêt. Oublié.