couverture
©Delcourt/Dini, Paul

T1 - Ecran de fumée
Madame Mirage

pour 2 notes.

Comics - /
Edition Delcourt - 17/06/2009
Collection Contrebande

EAN : 9782756012957 | ID-BDovore : 67079

Synopsis : Dans un futur proche, où les organisations terroristes proposent librement leurs services aux nations, plus aucun contrôle n'est désormais possible sur les trafics commerciaux et humains. Corruption des politiques, détournement de fond, assassinats des opposants... Une seule force semble capable de faire pression sur ce monde où le cynisme est devenu roi : un fantôme appelé Madame Mirage.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-07-23 10:35:35

Le recueil traduit par Delcourt reste de bonne qualité (on notera tout de même quelques traductions légères, voire incomplètes...), additionné d'un sketchbook qui ravit toujours.
Un Kenneth ROCAFORT en grande forme sur cette série. C'est à mon sens ce qui fait la force de ce comics : l'envie d'admirer la planche suivante.
Car on sent bien que Paul DINI a raclé un fond de tiroir pour pondre une histoire dans la plus pure tradition du comic trip (comme on les aime) : le (la en l'occurence) super-gentil qui a besoin d'une tripotée de supers-méchants pour combler les différents chapitres.
Du coup on se lasse un peu de cette succession de tôles ultra-rapides auxquelles que se prennent ces pauvres bad boys... D'autant plus que les mystères de l'origine de l'héroïne sont très (trop ?) vite dévoilés...
Le curseur un peu au-dessus de la moyenne, pour la superbe des planches !