couverture
©Zéphyr BD/Zumbiehl, Frédéric

T1 - Opération minotaure
Unité félin

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Zéphyr BD - 01/06/2009
EAN : 9782952787147 | ID-BDovore : 67471

Synopsis : Résumé de la série : La Dniestrie est une petite république autonome coincée entre l’Ukraine et la Moldavie où la corruption, la mafia, les trafics d’armes, de drogue et le blanchiment d’argent, règnent en maître. C’est aussi un paradis pour les anciens criminels de guerre.
L’un d’eux, le tristement célèbre général Dravko Dragan, surnommé « le Boucher de Zagreb », ancien adjoint de Milosevic, y a trouvé une place de choix. Malheureusement pour lui, le TPI a décidé de l’inculper et c’est la France qui est mandatée pour l’arrêter.
L’unité félin est chargée de cette difficile mission, qui la mènera de son QG en Bretagne en Europe de l’Est, en passant par la Turquie et la Mer Noire.
Les 9 experts auront fort à faire pour lutter contre l’armée privée à la solde de cet ancien général reconverti en trafiquant d’armes. Ils découvriront un peu tard que c’est dans un véritable nid de frelons qu’ils viennent de mettre les pieds et que le Boucher de Zagreb est un ennemi bien plus redoutable que ce qu’ils avaient prévu…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-04-07 07:31:15

C'est souvent le cas dans ce genre de série, côté avion, rien à redire, les dessins sont au top, mais alors que les autres laissent à désirer ! Surtout sur les petites vignettes les détails sont ratés, approximatifs, les personnages sont méconnaissables.
Le scénario, sans surprise, sort tout droit des catalogues de propagande de l'armée française, d'ailleurs, pour ceux qui en doutent, reportez-vous à la fin du volume et vous comprendrez mieux.