couverture
©Dargaud/Luciani, Brigitte

T1 - La Rencontre
Monsieur Blaireau et madame Renarde

pour 2 notes.

Jeunesse - /
Edition
EAN : 9782205056785 | ID-BDovore : 71237

Synopsis : Quand une maman renard et sa fille Roussette entrent sans prévenir dans la maison d'une famille de blaireaux, tout ça parce qu'un chasseur a découvert leur terrier, que croyez-vous qu'il arrive ? Eh bien, les enfants sympathisent et jouent ensemble pendant que les adultes prennent des décisions d'adultes : ils se mettent d'accord pour s'installer dans le même terrier. L'embêtant, c'est que les blaireaux et les renards n'ont rien en commun. Mais est-ce vraiment si important ?
(source : éditeur)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-04-07 10:57:27

L'histoire est celle d'une maman Renarde et de sa fille qui débarquent dans la vie (et le terrier) d'un papa Blaireau et de ses 3 enfants.
S'en suivra une série de disputes, quiproquos et rigolades, les plus "embêtés" par cette situation n'étant pas forcément ceux qu'on croit.
Respect, tolérance, partage, entraide, famille mono-parentale, jeux sont une partie des thèmes abordés dans ce premier Tome.
La série se compose (pour l'instant) de 5 Tomes.
Les dessins ont un style aquarelle très agréable, très doux, limite apaisant.
Les planches se lisent très facilement (avec un parent pour les plus jeunes, seul pour les plus grands) et les livres sont pas mal conseillés pour débuter l'apprentissage de la lecture (chacun en fera ce qu'il veut).
J'ai choisi cet album avec ma fille. Les dessins l'ont tout de suite séduite et le livre, avec sa couverture "matelassée" et son toucher tout doux est un bel objet.
Reste à voir la suite de la série.