couverture
©Soleil Productions/Chouraqui, Eli

T1 - Marie, Livre I
Marie

pour 4 notes.

Adaptation - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 23/09/2009
Collection Secrets du Vatican

EAN : 9782302007260 | ID-BDovore : 72560

Synopsis : C’est dans une Judée écrasée par la domination romaine et gouvernée par Hérode, que Myriem, jeune fille spirituelle et rebelle, grandit. Un jour, alors que les soldats d’Hérode envahissent le village à la recherche de voleurs, Myriem cache et sauve la vie de Barabbas. Quand les mercenaires d’Hérode attaquent de nouveau le village et s’en prennent à une vieille femme, Joachim, le vieux père de Myriem, prend sa défense et tue un soldat. Il est alors emmené à la forteresse de Tarichée où il subira d’atroces tortures pour ensuite agoniser et mourir sur la croix. Myriem veut tout tenter pour le sauver, mais elle sait qu’elle n’y parviendra pas seule. Elle part à la recherche de Barabbas, ce jeune brigand épris de liberté. Après tout, il lui doit la vie... Ce dernier ne rêve plus que de révolte, il veut soulever le peuple d’Israël pour le libérer du joug des Romains. Myriem, l’adolescente fougueuse et révoltée, marche vers son destin... Jeune et jolie Myriem, que les Romains nommeront Marie !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-11-24 07:50:25

Bof, bof, que ce soit le scénario ou le dessin rien dans cette BD ne mérite une suite. D'ailleurs les auteurs et éditeurs ne s'y sont pas trompé puisque le volume 2 n'est toujours pas sorti 11 ans après !!!
Je n'ai qu'un regret : avoir dépensé 14,85 euros (chagrin...).