couverture
©Casterman/Tripp, Jean-Louis

T5 - Montréal
Magasin général

pour 24 notes.

Romans Graphiques - - / -
Edition Casterman - 04/11/2009
Collection Univers d'auteurs

EAN : 9782203024632 | ID-BDovore : 73615

Synopsis : Marie et le jeune Marceau, dans un bref moment d’attirance mutuelle, se sont abandonnés l’un à l’autre. Un épisode charnel qui, hélas pour eux, n’a pas tardé à se savoir. La promise de Marceau, Clara, a débarqué publiquement au magasin général en furie, accusant Marie de lui avoir volé son fiancé. Cris, larmes. Le curé s’en mêle, on jase à qui mieux mieux dans les familles, et bientôt c’est tout le village qui entre en ébullition !

Conséquence directe : le magasin général est en partie déserté et c’est tout Notre Dame des Lacs, ou presque, qui s’applique à éviter Marie comme une pestiférée. Lorsque sa meilleure amie Adèle rejoint elle aussi la réprobation générale, c’en est trop pour la jeune veuve : elle décide de partir ! De quitter la petite communauté, au moins pour un moment. Sur les conseils de Serge, accompagnée de Jacinthe qui vient de perdre sa grand-mère, Marie prend la route de Montréal…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-12-26 21:52:34

Une des rares séries qui s'améliore toujours au fil de la sortie des nouveaux albums. On garde l'histoire en tête. On jubile à l'idée de retrouver Marie, Serge et les autres personnages de cette saga villageoise canadienne. Un must.




Posté par le 2009-11-22 09:21:28

Un dessin exceptionnel et une histoire originale et attachante chez nos cousins québecois. Un pur délice.