couverture
©Casterman/Taniguchi, Jirô
Édition originale - 288 p.

Sky Hawk
Sky Hawk

pour 4 notes.

Western -
Couleur : <n&b>
Edition Casterman - 14/10/2009
Collection Sakka

EAN : 9782203026179 | ID-BDovore : 73629

Synopsis : Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meij (1868), vivent de leur chasse sur le territoire des Indiens Crow.

Un jour, Hikosaburô porte secours à une Indienne, Running Deer, poursuivie par des chasseurs de prime. Ils sont sauvés in extremis par un groupe de guerriers Oglagla conduits par Crazy Horse. Le chef indien, fasciné par la technique de combat des deux samouraïs, les invite à rejoindre son campement pour enseigner le ju-jitsu à ses hommes. Une profonde amitié va alors naître entre eux.

Devenus Sky Hawk et Winds Wolf, les deux samouraïs vont lutter aux côtés des Indiens contre les hommes blancs venus à la conquête de l’Ouest. La bataille pour sauver leur terre sacrée des Black Hills s’annonce terrible, mais ces valeureux guerriers sont bien décidés à lutter jusqu’au bout.

Avec SKY HAWK, Jirô Taniguchi nous livre un western fascinant où bushidô japonais et code d’honneur indien se retrouvent autour des mêmes valeurs. Les décors du far-west américain et le style épuré de l’auteur servent à merveille l’histoire d’une amitié improbable.
(Casterman)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-08-19 11:58:45

Quand un mangaka s'adonne à un univers qui n'est pas le sien (le bon vieux western américain), on peut aisément douter du résultat final.
Mais c'est évidemment sans compter sur Jirô Tanigushi, qui avec son dessin toujours aussi subtile et son sens du rythme, parvient à incorporer ses 2 héros japonais dans un récit historique tel que la guerre entre les indiens et l'armée américaine.
On pourrait sans doute reprocher quelques scènes de batailles pas toujours très lisibles, mais rien qui ne gâchera vraiment le plaisir...
Une oeuvre forte !